| Maladie?! Besoin d'infos. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Maladie?! Besoin d'infos. Mar 9 Déc 2008 - 22:58 | |
| Hello tout le monde, Étant à Berlin en ce moment et ayant laissé mon pandinus aux soins de mon père, il s'est rendu compte il y a peu que ce dernier avait une sorte de "sécrétion blanchâtre" sur un de ces flancs... Il ne m'en a pas dit plus, il a dit qu'il était bien actif ces derniers temps, il a mangé il n'y a pas si longtemps... donc à priori pas d'inquiétude, mais cette sécrétion m'inquiète vraiment. Voilà ou je veux en venir: Est-ce que quelqu'un aurait un lien avec des descriptions/photos des différentes maladies que les scorpions peuvent avoir, j'ai un peu recherché, mais rien trouvé de vraiment complet ou intéressant. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu à faire avec un cas pareil? Diagnostic? mauvais? :S S'il vous plais aidez-moi à aider mon père à aider mon pitit scorpion! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Mer 10 Déc 2008 - 5:41 | |
| ce ne serais pas des excrements par hasard ? | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Mer 10 Déc 2008 - 13:11 | |
| je dis comme Gilou, peut etre qu'il s'est juste frotté a sa crotte... | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Mer 10 Déc 2008 - 13:57 | |
| Ben je sais pas, je lui (mon père) ai montré une photo d'excréments et il m'a dit que ça ressemblait pas à ça...enfin il n'est pas infaillible Je lui ai demandé si il pouvait me faire une photo... Le truc qu'il m'inquiète c'est que si c'était de l'excrément, il y en aurait en relative petite quantité non? Voilà exactement ce qu'il m'a écrit: "Le scorpion bouge un peu plus, il réagit à la lumière de la lampe de poche et je l'ai vu un peu mieux. Je ne peux toujours pas décrire les taches blanches, mais c'est comme s'il avait de la moque, ou des sécressions blanchâtres sur presque tout le côté du corps." Si quelqu'un a une idée... | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Mer 10 Déc 2008 - 19:40 | |
| il a ça seulement sur un coté et nul part ailleurs?? | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Mer 10 Déc 2008 - 20:05 | |
| - Alibimontana (Julien B) a écrit:
- il a ça seulement sur un coté et nul part ailleurs??
Ben pour l'instant j'ai autant d'infos que vous, la phrase entre guillemets dans mon post précédant... Il me semble alors que oui. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 4:42 | |
| tu emplois le mot "sécrétion" et c'est plutot ca qui m'inquiete mais il faudrais avoir une photo pour voir ? | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 8:14 | |
| Tu pense à la même chose que moi Gilou Ou vu que ton terra est ouvert, c'est peut être une fiente non je deconne. Est-ce qu'il a une plaie ? ou une bosse a ce niveau ? peut être une agression extérieur ... | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 14:14 | |
| - Henter a écrit:
- Tu pense à la même chose que moi Gilou
Ou vu que ton terra est ouvert, c'est peut être une fiente non je deconne. Est-ce qu'il a une plaie ? ou une bosse a ce niveau ? peut être une agression extérieur ... Euuuuh... tu te trompe de personne là, mon terrarium n'est pas ouvert du tout^^ il est dans ma chambre, mais en Suisse, et moi je suis à Berlin là. https://scorpionspassions.1fr1.net/vos-terrariums-f8/encore-un-terra-pour-un-pandinus-t2338.htm [Dès fois j'ai l'impression que vous lisez qu'avec un oeil...] C'est mon père qui s'en occupe, je lui ai demandé de faire une photo pour que je puisse voir mieux et la poster ici... Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait etre? | |
|
| |
sebastien Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : douai 59 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 17:13 | |
| sa n'existe pas une sorte de DIARRHEE mais pour les scorpions ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 18:10 | |
| si c'étais des dejections elles ne se trouverais pas sur un côté... et oui moi aussi le mot secretion m'intrigue...essais d'en savoir plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 18:19 | |
| Ton Scorpion doit être scato, il aime peut-être se rouler dedans Rohhh je déconne Anthony.T |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 18:43 | |
| Mdr complètement désolé pour la confusion, a vrai dire je m'emmerder au taff et j'étais ailleurs Sinon avec qu'elle eau tu humidifie ton terrarium ? peut être un éventuelle dépôt de calcaire après le contact de l'abreuvoir ou du à l'humidité ambiante, moisissures ? en tout cas évite l'eau du robinet, je sais pas ce que ton père utilise. Courage p.s: pour alibi: why not ? je comprend pas pourquoi, vu où leur anus est, il peuvent très bien se faire sur la tête | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 18:59 | |
| Normalement j'utilise de l'eau osmosée, donc sans calcaire... Après si mon père a suivi à la lettre mes indications... faut que je voie Mais y a personne qui connaitrait un lien ou je peux voir les différentes maladies? | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 19:08 | |
| Quelques maladies observés par Eric Ythier sur son SITE | |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 19:34 | |
| Oui, mais des fois la nature.... c'est comme au travaille, on découvre toujours de nouvelles choses complètement abérentes ... enfin sinon je ne vois pas trop comment expliquer le phénomène surtout que sans photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 20:10 | |
| obstruction j'y crois pas trop lol, bactérie pourquoi pas. | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 11 Déc 2008 - 20:37 | |
| Merci pour le lien, je l'avais déjà vu une fois (avant d'avoir constaté ça), je le met en favori. Je vois pleins de cas de maladies, mais comme j'ai pas de photo encore... difficile à dire, si ce n'est impossible :S alors je vous redirai dès que je reçois une photo! et je la posterai pour avoir vos avis et faire avancer la science^^ | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Jeu 18 Déc 2008 - 20:59 | |
| Wouhouuuu mon scorpion n'est "plus" malade! Mon frère m'a enfin envoyé des photos, et ils se sont aperçus en faisant sortir le petit de son trou (ouais je sais, pas bien, mais question de vie...) qu'il n'avait "plus rien"... J'en ai conclu que mon père n'étant pas spécialement intéressé et documenté sur ce sujet (à par ce que je lui ai expliqué pour la maintenance) a du confondre la peau entre tergites et sternites comme quelque chose d'anormal, sans doute avait-il pris un bon repas... Bref, j'ai reçu des photos, il a aussi bien mangé, je suis content! Merci de m'avoir conseillé et soutenu tout de même! Et voici la photo, pas que vous ayez fait tout ça pour "rien" | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Ven 19 Déc 2008 - 4:29 | |
| au final ce qui compte c'est que ton specimen se porte bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. Ven 19 Déc 2008 - 18:35 | |
| a ben c'est super sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie?! Besoin d'infos. | |
| |
|
| |
| Maladie?! Besoin d'infos. | |
|