| Reste dans sa cachette ! | |
|
+2Alibimontana (Julien B) Weedlyman 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Weedlyman Stade 0
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Belgium Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 8:16 | |
| Bonjour a tous
Voila depuis une semaine je n'apercois pas Karpass mon scorpion Pendinus Imperator Depuis le derniers chanboulement operer dans son terra (aménagement) Il sait trouver nouvelle cachette. Je sais que ca bouge la nuit pourtant je me couche tard et me leve tres tot.
Aucune trace de Karpass ( enfin si je l'apercois et il est toujour vivant)
Est ce normal ? Et puis il a eu un grillon il y a 7 jours dois je encore attendre avant de lui redonner a grailler ?
Merci de vos attention Bon dimanche Jean-Yves | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 9:18 | |
| en refaisant le terra tu a chamboulé son territoire donc c'est normale laisse le refaire ces galeries et donne lui un grillon dés qu'il ressortira | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 10:12 | |
| tu sais que suite a un réaménagement il peut jeuner pendant des mois? | |
|
| |
Weedlyman Stade 0
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : Belgium Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 10:22 | |
| Merci de vos reponse
Donc je doit attendre de le voir bouger de sa cachette avant de lui redonner a manger ?
Ha oui autre question. Comment savoir si mon pendinus est adult ou du moins si il va encore muer ?
Merci Bonne journée | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 13:07 | |
| - Weedlyman a écrit:
- Ha oui autre question.
Comment savoir si mon pendinus est adult ou du moins si il va encore muer ? Personnellement, je ne connais pas le genre pendinus. Par contre, Pandinus, oui! | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 13:32 | |
| - Sarakyel a écrit:
- Weedlyman a écrit:
- Ha oui autre question.
Comment savoir si mon pendinus est adult ou du moins si il va encore muer ? Personnellement, je ne connais pas le genre pendinus. Par contre, Pandinus, oui! attend qu'il ait finit de creuser ses galeries avant de lui filer a bouffer pour ton autre question c'est simple si ton pandinus grossit et est tout boursouflé sans avoir était en contacte avec un male (si ton pandinus est une femelle bien sûr sinon la question ne se pose meme pas)alors il va muer et n'est donc pas encore adulte combien mesure t-il?? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 16:32 | |
| avec perseverence , tu devrais le voir refaire surface il te faut de la patience et le laisser faire son territoire | |
|
| |
Weedlyman Stade 0
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 18:04 | |
| Re et merci de vos reponses Quand on me la donner on m'as dit qu'il fesait 17 cm a 18 cm des pedipales au teslon. voir photo: http://lestropsstones.verygames.net/scorpion/scorp4.JPGEt pour info il n'as toujours pas creusé la moindre galerie, il est planqué sous sa noix de coco. Et pour la patience no probleme on va attendre trankillou et dés que je vois qu'il bouge il aura a grailler son grillon. Merci A+ Jean-Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 18:54 | |
| s'il n'a pas encore commencé a creusé laisse le tranquil pendant 1 mois a peu prés s'il n'a pas encore creusé c'est qu'il est encore trop chamboulé pour ça la taille d'un scorpion se mesure des chéliceres au telson mais a priorit il devrait etre adulte | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 15 Mar 2009 - 19:11 | |
| mon scorpion n'a jamais creusé, peut etre sa cachette lui suffit-il? 18cm il devrait en principe etre adulte non? il en a l'air en tout cas, essaie de prendre d'autres photos quand il se sera bougé les fesses | |
|
| |
Weedlyman Stade 0
| Sujet: Des nouvelles de Karpass ! Sam 21 Mar 2009 - 12:33 | |
| Bonjour Voila il sort a la nuit tomber, Il a manger un grillon hier soir Il a 5 cachettes dans son terra Ca a l'air d'etre tip top A+ Weedly | |
|
| |
Devil Stade 2
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Sam 21 Mar 2009 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! Dim 22 Mar 2009 - 5:42 | |
| Weedly tu vois il faut etre patient et observer et tu est recompensè | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste dans sa cachette ! | |
| |
|
| |
| Reste dans sa cachette ! | |
|