| Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jarode Stade 1
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : France- Ain (01) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 0:04 | |
| J'avais déjà créer une cachette en coupant un pot de fleur en 2 et en en mettant une moitié dans le terrarium, c'est pratique pas cher et c'est fonctionnelle mais bon ça ne s'intègre pas hyper bien avec la tourbe et ça ne fait pas très naturel donc voici ce qu'une telle cachette donnait. Voulant améliorer cette base et sachant que j'avais à disposition des écorces de pins ( acheté en gros sac dans une jardinerie) j'ai tout simplement recouvert le demi pot de fleur de ces petits bout d'écorce que j'ai collé avec une colle polymère blanche qui peut même coller sous l'eau et ce qui est humide ce que sont d'ailleurs les écorces de pin (préférez une colle transparents si vous pouvez pour éviter que la colle ne se voit). Et voici le résultat final: Mis à part le photo flou je trouve ça plutôt sympa et vous ? Pour un meilleur rendu je conseil de peindre en noir les demi pot de fleur. | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 6:59 | |
| l'idèe est tres sympa mais attention il y a des colles qui degage des "vapeurs" toxique peut etre voir pour du silicone pour aquarium ( sans odeur ) | |
|
| |
Jarode Stade 1
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : France- Ain (01) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 7:53 | |
| J'ai compris l'idée est très sympa mais c'est quand même pourris. Gilou ou l'art de dire gentiment ce qu'on pense. Pour la colle c'est une colle polymère sans solvant , concernant le silicone pour aquarium je n'en avait pas et je ne sait pas si j'aurais la même adhésion étant donné que les écorce de pin sont un peu humide hors généralement silicone et humidité ça ne colle pas trop. Bref au moins j'ai essayé quelque chose, qui ne tente rien n'a rien comme on dit. | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 9:20 | |
| Jarode, il a dit "tres sympa" il veut juste te mettre en garde avec la colle, il te dit pas que ton idée est pourrie moi j'aime bien aussi, je mettrai un peu de sphaigne aussi dessus | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 10:43 | |
| Quand je vois ça, la question que je me pose c'est : pourquoi s'embêter à faire un truc pareil au lieu de récupérer un bon vieux tube d'écorce!? | |
|
| |
aidi modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 42 Localisation : Dans mon terra Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 11:00 | |
| pour la personnalisation mon ami si j'etais capable de faire moi meme des décors, je n'aurais pas que des plantes naturelles dans mon grand terra. (et puis le bois chez moi, ca pourrit ça m'embete, alors je prefere ne mettre que des plantes et des pierres) | |
|
| |
Jarode Stade 1
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 14:39 | |
| - Citation :
- Quand je vois ça, la question que je me pose c'est : pourquoi s'embêter à faire un truc pareil au lieu de récupérer un bon vieux tube d'écorce!?
Ah ben si seulement je pouvais en trouver ! Si ça te dis tu m'en envoie plein de tube d'écorce et je paye les frais de port ce sera avec plaisir ! | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mar 26 Mai 2009 - 19:02 | |
| Disons que je compte utiliser sous peu tous ceux que j'ai en réserve... Mais bon, tous les bons fleuristes peuvent en procurer ; il suffit de le leur demander et de comparer plusieurs boutiques histoire d'avoir les meilleurs prix.
Sinon, pour éviter de se retrouver avec du bois qui pourrit, il suffit de faire attention à l'écorce qu'on choisit. Le mieux étant évidemment le liège (donc de l'écorce de chêne-liège). | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mer 27 Mai 2009 - 5:50 | |
| petite precision pour Jarode je n'est jamais dit que je cite : "J'ai compris l'idée est très sympa mais c'est quand même pourris" bien au contraire je te le redis je trouve l'idèe tres sympa apres je te met juste en garde contre les vapeurs de colle qui peuvent etre toxique | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mer 27 Mai 2009 - 7:42 | |
| | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mer 27 Mai 2009 - 14:34 | |
| c'est vrai que sa deviens lourd ce genre de truc. priere de supprimer ça les mecs,sinon sa va trancher. | |
|
| |
Jarode Stade 1
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Mer 27 Mai 2009 - 23:36 | |
| Bon puisque c'est demandé gentiment ( pas comme sur certains forums ) j'enlève le pseudo qui s'affiche. | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Jeu 28 Mai 2009 - 15:02 | |
| merci jarode ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin | |
| |
|
| |
| Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin | |
|