Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin

+2
Gilou
Jarode
6 participants
AuteurMessage
Jarode
Stade 1
Stade 1

Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Empty
MessageSujet: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:04

J'avais déjà créer une cachette en coupant un pot de fleur en 2 et en en mettant une moitié dans le terrarium, c'est pratique pas cher et c'est fonctionnelle mais bon ça ne s'intègre pas hyper bien avec la tourbe et ça ne fait pas très naturel donc voici ce qu'une telle cachette donnait.
Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Sunp0011

Voulant améliorer cette base et sachant que j'avais à disposition des écorces de pins ( acheté en gros sac dans une jardinerie) j'ai tout simplement recouvert le demi pot de fleur de ces petits bout d'écorce que j'ai collé avec une colle polymère blanche qui peut même coller sous l'eau et ce qui est humide ce que sont d'ailleurs les écorces de pin (préférez une colle transparents si vous pouvez pour éviter que la colle ne se voit).

Et voici le résultat final:
Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Sunp0012

Mis à part le photo flou je trouve ça plutôt sympa et vous ?
Pour un meilleur rendu je conseil de peindre en noir les demi pot de fleur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.myrmecofourmis.org
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:59

l'idèe est tres sympa
mais attention il y a des colles qui degage des "vapeurs" toxique

peut etre voir pour du silicone pour aquarium
( sans odeur )
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 7:53

J'ai compris l'idée est très sympa mais c'est quand même pourris. Gilou ou l'art de dire gentiment ce qu'on pense. Laughing

Pour la colle c'est une colle polymère sans solvant , concernant le silicone pour aquarium je n'en avait pas et je ne sait pas si j'aurais la même adhésion étant donné que les écorce de pin sont un peu humide hors généralement silicone et humidité ça ne colle pas trop.

Bref au moins j'ai essayé quelque chose, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Wink
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:20

Jarode, il a dit "tres sympa" il veut juste te mettre en garde avec la colle, il te dit pas que ton idée est pourrie Suspect

moi j'aime bien aussi, je mettrai un peu de sphaigne aussi dessus Smile
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:43

Quand je vois ça, la question que je me pose c'est : pourquoi s'embêter à faire un truc pareil au lieu de récupérer un bon vieux tube d'écorce!?
http://scorpius.forum-actif.net/
aidi
modérateur
modérateur
aidi

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:00

pour la personnalisation mon ami Wink
si j'etais capable de faire moi meme des décors, je n'aurais pas que des plantes naturelles dans mon grand terra.
(et puis le bois chez moi, ca pourrit ça m'embete, alors je prefere ne mettre que des plantes et des pierres)
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:39

Citation :
Quand je vois ça, la question que je me pose c'est : pourquoi s'embêter à faire un truc pareil au lieu de récupérer un bon vieux tube d'écorce!?

Ah ben si seulement je pouvais en trouver ! cheers
Si ça te dis tu m'en envoie plein de tube d'écorce et je paye les frais de port ce sera avec plaisir ! Wink
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:02

Disons que je compte utiliser sous peu tous ceux que j'ai en réserve... Mais bon, tous les bons fleuristes peuvent en procurer ; il suffit de le leur demander et de comparer plusieurs boutiques histoire d'avoir les meilleurs prix.

Sinon, pour éviter de se retrouver avec du bois qui pourrit, il suffit de faire attention à l'écorce qu'on choisit. Le mieux étant évidemment le liège (donc de l'écorce de chêne-liège).
http://scorpius.forum-actif.net/
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMer 27 Mai 2009 - 5:50

petite precision pour Jarode
je n'est jamais dit que je cite :
"J'ai compris l'idée est très sympa mais c'est quand même pourris"
bien au contraire je te le redis je trouve l'idèe tres sympa
apres je te met juste en garde contre les vapeurs de colle qui peuvent etre toxique
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:42

Bon est ce que c'est possible d'arrêter ce système de signature "individualisée"
ou alors retirez mon pseudo de ce système automatique car tout les jours c'est une nouvelle demande........je considère ça comme du spam
Exclamation ou du harcelement...
Merci de votre Compréhension Neutral

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:34

c'est vrai que sa deviens lourd ce genre de truc.
priere de supprimer ça les mecs,sinon sa va trancher. Twisted Evil
Jarode
Stade 1
Stade 1

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:36

Bon puisque c'est demandé gentiment ( pas comme sur certains forums ) j'enlève le pseudo qui s'affiche. Wink
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:02

merci jarode ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin   Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin Empty

Cachette à partir d'un pot de fleur et d'écorces de pin
Page 1 sur 1