| Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? Jeu 25 Juin 2009 - 14:41 | |
| Bonjour tout le monde, c'est encore moi^^
Suite à la découverte que ma "femelle" imperator était un mâle, j'ai décidé de faire un échange avec Sarakyel.
J'aurais donc voulu savoir vos astuces pour les envois de spécimens vivants par la poste.
Peut-il y avoir des problèmes de douane? Quelqu'un a déjà essayé des envois entre la France et la Suisse?
Pour ma part, je pensais mettre le scorpion dans une petite boite à grillons (environ 10X10X5 cm) avec de la tourbe humide, puis entourer la boite de bulles ou de boules de sagex pour ensuite la glisser fermement dans un petit carton. En précisant bien sur qu'il s'agit d'un colis fragile.
Que pensez-vous de cette méthode? | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? Jeu 25 Juin 2009 - 17:46 | |
| les envois d'animaux vivant SONT INTERDIT par la poste | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? Jeu 25 Juin 2009 - 20:37 | |
| interdit!apres a toi de voir! | |
|
| |
shinobi Stade 3
| |
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? Ven 26 Juin 2009 - 5:38 | |
| il faut les envoyè par transporteur | |
|
| |
kristijan Stade 6
Nombre de messages : 783 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? Ven 3 Juil 2009 - 9:29 | |
| oui par transporteur, et si a la douane ils découvrent ton scorpion je crois que tu peux avoir des soucis... un animal qui passe la frontiere doit etre déclaré et tout ce qui vas avec...
et ne le met pas dans une boite a grillon. c'est trop grand.... une petite boite de péllicule photo ou qqch de légèrement plus grand si ton scorpion est grand. remplie de papier ménage pour éviter les chocs et humidifier un peu si besoin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? | |
| |
|
| |
| Envois de scorpion en colis. Astuces, conseils, problèmes? | |
|