| Problème ou pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
khan666 Stade 1
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 10:15 | |
| Voici mon soucis: J'ai un de mes pandinus qui a peut être un problème.Je vous poste ces deux photos même si c'est peut être pas évident a voir Bon je connais pas les termes techniques donc excusez mon language barbare.Sur les scorpions les pattes comme la queue sont faites de plusieurs parties.Dans la séparation on observe une sorte de chitine blanche. Or on dirait que mon pandinus (imperator) commence a avoir sa chitine devenir de couleur brune (marron clair) au niveau du dard c'est pareil,cette chitine qui me semblai bien blanche commence a brunir. D'ou est ce que ça vient ?? -maladie -une carence de quelque chose -préparation d'une mue J'ai 2 pandinus,un que je vois jamais puisque planqué dans ses cachettes toute la journée (j'imagine qui sort la nuit) et l'autre par contre (celui qui a donc ce coté bruni) depuis que je l'ai je ne l'ai jamais vu dans une cachette il est toujours dehors de jour comme de nuit.Est ce que ça aussi c'est normal. Je précise que les températures de mon terra sont bonnes 28°-29° point chaud et temperature ambiante au point froid plus ou moins 22° | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 11:45 | |
| sans vouloir te faire peur : je vois pas très bien sur la photo,donc c'est peut être rien du tout mais surveille la couleur du vésicule a venin. s'il change de couleur, qu'il devien complètement noir, c'est qu'il va tombé, et ton scorpion mourira quelque temps après ( plusieur mois quand même ) ça peut venir de l'humidité trop importante,d'un parasite ou d'une infection de l'anus... | |
|
| |
khan666 Stade 1
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : montpellier Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 12:09 | |
| ok je ferai attention.
Parceque le reste est nickel au niveau des pinces,devant et le reste des pattes aussi.Peut être que je psychote un peu vu mon peu d’expérience mais je préfère prévenir que guérir.
Et pour la question du fait qu'il ne se cache jamais et reste a la surface c'est normal ??moi a la rigueur je préfère au moins je peux l'observer tout le temps.Parceque même s'il bouge pas trop la journée le soir il est assez actif | |
|
| |
Mike.M Stade 6
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : 15 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 14:41 | |
| peut être qu'il cherche quelque chose, de la chaleur je pense. | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 14:46 | |
| - Mike.M a écrit:
- surveille la couleur du vésicule a venin. s'il change de couleur, qu'il devien complètement noir, c'est qu'il va tombé, et ton scorpion mourira quelque temps après ( plusieur mois quand même )
ça peut venir de l'humidité trop importante,d'un parasite ou d'une infection de l'anus... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu aurais des sources à partager ? | |
|
| |
Mike.M Stade 6
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 14:51 | |
| experience personel, j'ai une femelle impérator qui as perdu son telson, il a commancé a noircir puis être complètement noir. il a finit par tombé, elle a survécu 2-3 moi, puis elle est morte quelque temp après. par déduction, je vois pas, et j'ai pas trouver d'autre cause qui pourrai faire ça. | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 15:14 | |
| A mon avis, une expérience personnelle non reproductible (ou non reproduite) dont les facteurs ne sont pas identifiés ni identifiables ne devrait pas servir de référentiel à ce qui pourrait se passer dans d'autres élevages. Tu cites 3 éléments distincts (assombrissement du telson, chute du telson, mort du spécimen) entre lesquels tu sembles faire un lien d'office alors qu'ils ne sont peut-être pas liés. On sait par exemple qu'un P.imperator peut très bien vivre sans telson au delà de l'espérance de vie moyenne de l'espèce, donc ces deux éléments n'ont probablement aucun lien de cause à effet ; pas plus que l’assombrissement du telson et la chute de celui d'ailleurs. Je vais essayer de me rencarder à se sujet auprès d'éleveurs étrangers, savoir s'ils ont constaté des phénomènes semblables chez eux, auquel cas il sera peut-être possible d'établir un lien entre les évènements que tu décris. | |
|
| |
clem Stade 2
Nombre de messages : 156 Age : 35 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 19:18 | |
| la perte du telson ne justifie pas forcement la mort de l'animal, j'ai maintenue un scorpions sans dart pendant 1,5 ans cordialement | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Jeu 17 Mar 2011 - 21:06 | |
|
Dernière édition par Plits le Ven 10 Aoû 2012 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas.G Stade 2
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Sam 19 Mar 2011 - 12:12 | |
| c'est peut être stupide, mais le "problème" que tu vois, ça ne serait pas tout simplement des déjections ? car "l'anus" est situé entre le Vème segment de la queue et l'aiguillon... (en clair, l'endroit que tu as photographié en première photo ) | |
|
| |
khan666 Stade 1
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Sam 19 Mar 2011 - 12:44 | |
| Je sais pas je vais suivre l'évolution.J'aimerai bien que se soit ça !!! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Dim 20 Mar 2011 - 6:46 | |
| ce ne sont pas des vers ????
ont vois mal sur les photos | |
|
| |
khan666 Stade 1
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? Dim 20 Mar 2011 - 8:16 | |
| Non je pense pas,ça a pas l'air d'etre "vivant".
Ce matin par contre sur la queue,sur la partie du haut,j'ai vu comme deux croûtes (légèrement grisâtre).Je l'ai sorti du terra j'ai humidifié un sopalin et j'ai voulu lui enlever,c'est apparemment parti mais il a fallu que je gratte un peu (c'était sec).
Et je sais pas ce que c'était,peut être des déjections qui avait sécher ?
Je vais attendre demain pour voir si elle réapparaisse ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème ou pas ??? | |
| |
|
| |
| Problème ou pas ??? | |
|