Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Plante africaine pour P. imperator

2 participants
AuteurMessage
liufi
Stade 2
Stade 2
liufi

Plante africaine pour P. imperator Empty
MessageSujet: Plante africaine pour P. imperator   Plante africaine pour P. imperator EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:51

Bonjour,
Je post ici car je ne sait pas quelle section est la plus approprié.
Alors voila, je cherche des noms de plantes qui partage le même biotope et donc la même origine géographique que les Pandinus imperator. En effet, j'ai pour projet de monter un terra pour P. imperator le plus proche possible de ce que l'on peut voir dans la nature. Je suis peut être un peu trop "puriste", mais cela me tient à cœur ^^

liufi
Revenir en haut Aller en bas
dedef
Stade 1
Stade 1
dedef

Plante africaine pour P. imperator Empty
MessageSujet: Re: Plante africaine pour P. imperator   Plante africaine pour P. imperator EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:51

Bonjour,

Et bon courage pour les plantes naturelles en vivarium. Très dure à maintenir.
Mais il faut suivre la fiche d'élevage du Pandinus que tu as du te faire, pour monter ton terrarium. Les plantes ne sont que du décor.

J'ai tout fait pour avoir un milieu similaire pour mes Euscorpius. Et pas mince affaire.

Sinon pour t'aider. Il faut au vue des Pandinus qui demandent un taux d'humidité à 80% voir plus... Des plantes semis aquatiques. Généralement grasses.
Le mieux est d'aller en jardinerie et d'expliqué ce que tu souhaites.
Sinon conseil numéro N°1 est d'installer les plantes dans un pot que tu enfouis dans le substrat de ton terra. (Sinon risque de dés enracinement.)
Ensuite Toujours retirer les feuilles mortes. Ne rien laisser devenir jaunâtre. De suite arraché.

Sinon il y a le côté esthétique qu'il te conviendra. Et là tu as de quoi te faire plaisirs. Des plantes grasses du milieu sub équatoriale il en existe plein...

A bientôt pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas

Plante africaine pour P. imperator
Page 1 sur 1