| HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! | |
|
+6Eric Ythier anthony08150 Léo Romuald Alibimontana (Julien B) nasty taz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nasty taz Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:02 | |
| J'ai un gros probleme j'ai une de mes femelle qui est en train de pondre des oeufs dans son trou que faut il faire ?????? ils sont super agressifs !!!
et l'autre probleme je pense que c'est le mal il c'est fait arracher le dart !!!! et il est dans un coin il ne bouge plus !!!!
Aidez moi je panique un peux !!! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:18 | |
| salut ben pour les ouef je sais pas lol normalement ils devrais ce mettre a bouger au bout d'un moment et monté sur la mere pour ton male sépare le vite
ps: c'est des quoi tes scorpions | |
|
| |
nasty taz Stade 0
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:23 | |
| Ca sont des Pandinus imperator il y a 2 femmelles et un mal !!!!!
Il faut isoler celui qui n'a plus de dart ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:24 | |
| tous ce qui ne "pondent" pas
alors ils se mettent a bouger les pullus??? | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:25 | |
| tu viens de les avoir ! et deja une naissance,et bien tu en a de la chance! enleve le male. | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:27 | |
| Reproduction :
Aucune difficulté majeure n’a été constatée, peu d’agressivité pendant l’acte copulatoire. Cependant, après l’acte, il faut séparer les deux protagonistes. La durée de gestation est importante, soit 7 à 14 mois en fonction bien sûr des conditions de maintenance.
Le nombre de pullus (bébés scorpions) varie de 10 à 40. Sitôt mis au monde, les petits pullus montent sur le dos de leur mère. Ils n’en redescendront qu’après avoir effectué leur première mue. Pendant tout ce temps, leur mère les aura nourris par simple échange cutilaire.
Il faut savoir que le stress peut provoquer un début de cannibalisme.
C’est pour cela qu'il est conseillé d’isoler la femelle avec ses jeunes ensemble. Leur croissance est relativement longue, et leur longévité est d’environ de 8 à 10 ans.
Voila ce que je vien de trouver sur le net vous en pensez quoi ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:27 | |
| j'ai une petite question a partir de combien de temps les larve se mettent a bouger et monter sur le dos de leur mere?? | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:30 | |
| Par contre l'autre scorpion est dans la cachette avec elle c'est qui car je sais pas qui est le mal , je pense que c'est celui qui na plus de dart !!!
Et ca repousse ou pas car j'ai demandé a Savahna, il ma dis que ca aller repoussé ??????? | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:32 | |
| - alibimontana a écrit:
- j'ai une petite question a partir de combien de temps les larve se mettent a bouger et monter sur le dos de leur mere??
d'apres ce que j'ai lu entre 1 et 12 jour ca depend des especes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:34 | |
| ben tu veras le quel est la femelle quand les pullus monterons sur le dos de leur mere pour le dart aucune idée désoler | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:35 | |
| - nasty taz a écrit:
- d'apres ce que j'ai lu entre 1 et 12 jour ca depend des especes !!!
ok merci | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:41 | |
| Je vien d'allé voir !!! il y a celui qui est estropié qui est dans le coin gauche sous la branche, la femelle qui est au fond de l'ecorce en train de pondre et le troisieme qui est devant l'ecorse la queue tendu et les pinces en l'air (il est super agressif) !!! c'est qui qui garde l'entrer la deuxieme femelle ou le mal ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:45 | |
| je n'en vois aucun mais a mon avis c'est celui qui pond qui est la femelle | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| |
| |
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 19:51 | |
| ben alors tu as ta femelle | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 20:06 | |
| et maintenant c celui qui n'a plus de queue qui est rentrée dans l'ecorse et les deux autre sont sortie !!!!
Ca veux dire quoi ??? je comprend plus rien !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 20:09 | |
| mais faut les enlever tout de suite avant qu'ils ne bouffe les oeuf et laisser la femelle!!! | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Mer 6 Sep 2006 - 22:14 | |
| laisse la femelle avec les petits toute seule, enleve les autres!!! | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Jeu 7 Sep 2006 - 13:16 | |
| Ok les autres peuvent bouffés les oeufs ???? maintenant faut que je trouve le quel est la mere !!!!! | |
|
| |
Romuald Stade 6
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Jeu 7 Sep 2006 - 14:07 | |
| comprend pas la. les petits sont pas sur le dos de la mere? et pourquoi des oeufs c'est des pullus vivant ou pas? | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Jeu 7 Sep 2006 - 18:26 | |
| - romuald a écrit:
- comprend pas la.
les petits sont pas sur le dos de la mere? et pourquoi des oeufs c'est des pullus vivant ou pas? Pourquoi tu me dis ca si elle a pondue hier il peut pas avoir les pullus, il mette quelques jours naitre ??????? Les pandinus imperator ca pond bien des oeufs ???? Comment ca se passe je suis un peut pomé sur ce coup la !!!!! | |
|
| |
Léo Stade 2
Nombre de messages : 103 Localisation : 95, Région parisienne Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Jeu 7 Sep 2006 - 18:35 | |
| et nan les jeunes scorpions sortent de leur mère completement formé (enfin ça ressemble a peu pres a des scorpions, mais tout blancs)
@+
Léo | |
|
| |
Romuald Stade 6
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Jeu 7 Sep 2006 - 18:51 | |
| Les larves naissent enveloppées d'un chorion, abdomen en avant, on voit les yeux noirs les premiers jeunes (ou pullus) s'agitent déjà alors que la parturition n'est pas achevée .donc c'est pas cool dans ton cas! | |
|
| |
anthony08150 Stade 2
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : ardennes renwez Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Jeu 7 Sep 2006 - 21:21 | |
| c'est un peu le bordel ton histhoire donc si je comprend bien y'a un pandinus sans telson une femelle qui pond des oeufs et une autre femelle bon pour comences enleve deja celui avec le telson en moins sa doit etre le mal qui a subit qq perte apres l'acouplemnt enfin je pense ta cas verifez si tu sais les sexez ensuite le plucs chiant identifiez la qeul des femmels a mis bas mais je pense qu'elle devrait etre proche de sa progeniture et apres virez l'autre aussi et laissez la mere toute seil trankil avec ses pulus | |
|
| |
nasty taz Stade 0
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! Ven 8 Sep 2006 - 12:03 | |
| ok donc je me plante completement !!!! Ce qui c passé depui le debut, mardi soir je leurs est donnés 3 grosses sauterelles verte, le mercredi j'ai fait un peut le menage dans le terrarium pour enlever les restant de pattes, queus et ailles et qu'en j'ai ouvert la porte il etaient super agressifs a venir eux au contact !!!!! du coup je les aient mis dans une boitte; en soulenavant la grosse ecorse pour faire le menage au fond avec ma pice j'ai recupré dens petit ouefs marron !!!!! donc voila pourquoi j'ai paniqué !! si il ne ponde pas je sais pas ce que j'ai vu !!!!!! je debute !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! | |
| |
|
| |
| HELP ME vite s'il vous plait !!!!!!! | |
|