Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent

+10
Romuald
Henter
pikachu_or
Plits
titi (Thierry)
Scorpion67
Noel
Alibimontana (Julien B)
Gilou
sarakyel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:47

oui mais entre un cheval et un humain c'est pas la meme chose le corps réagit peut etre differement
et pour le truc de ce faire une plaie je crois que sa ne sert non plus a rien Rolling Eyes
moi si un jour je me fais piquer j'irais dans le calme a l'hopitale (c'est la meilleur solution a mon avis) mais bon c'est sur que si on est dans le desert ou je ne sais ou dans un coin pomé c'est pas facile de trouver un hopital assé proche, moi j'ais l'avantage de ne pas partir en vacance or de la france tongue donc pas de risques pour moi de ce coté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:55

la france a aussi des campagnes ou des villages du 15 eme siecle, avec l'hopitale le plus proche à une heure de route, drunken enfin je souhaite a personne que sa arrive ce genre de situation, soyez prudent même si vous devez mettre des gants,...
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:57

oui mais en france on a pas de leiurus (quoi que des fois on ce demande avec les photos qu'on voit de herping mdr) ou androctonus ou autre du meme genre
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:04

non mais en élevage oui ...
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:46

oui ben faut acheter une buggati veron sa ira plus vite pour aller a l'hopital Laughing
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:22

Je pense que pour l'histoire de l'aspi venin le quiproquo viens de l'origine de l'envenimation.

En cas de morsure de serpent, un aspi venin ne sert a rien car une morsure de ces bêtes se fait en intra musculaire ou intra veineuse (plus profond qu'un arachnide).

Alors qu'avec un arachnide c'est en sous-cutanée que cela se déroule, donc la ou l'aspi venin peux encore agir.
http://manzoo.free.fr
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:18

pour les ophidiens ce n'est pas forcement profond (ex: les boiga n'ont pas de grand crochets...comparé ceux des mygales qui eux peuvent faire 3 cm Wink )
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:13

oui, mais pas mal d'élapidés (par ex) les crochets font au moins 1 cm et pas mal de vipéridé ont aussi de bon crochets (si tu vas par la la bitis gabonica c'est 5 cm) et un arachnide n'enfonce pas forcement ses crochet entièrement alors qu'un ophidien si (ou presque)

mais le sujet n'est pas la.

[edit pour plus de clarté suite à la remarque d'alibimontana]

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 16:41, édité 3 fois
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:06

a c'est sur que la bitis... Laughing et au passage les bitis ne sont pas des elapidés Wink
oui tu a raison arrêtons là avec les ophidiens ce n'est pas le sujet du forum Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:11

Jen connais qui vont pas être content
gilou
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:31

oui c'est pour sa on arrête la Wink en tout cas moi je m'arrête la Wink
Sebastien.D
Stade 0
Stade 0
Sebastien.D

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:01

Elektrow'chok***Yannick** a écrit:
Jen connais qui vont pas être content
gilou

mea culpa, c'est moi qui ait lancé l'affaire mais je ne compte pas continuer sur ce point.

J'ai juste exprimé mon point de vue Wink voilà
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:37

Ce texte est vraiment utile et constructifs, seulement voila, je vais poser une question peut-être bête Smile Mais je la pose tout de même :

Pour les personnes n'ayant aucun certificat de capacités, je ne cible évidemment personne Wink comment cela se passe si on doit alerter le centre antipoison ou l'hospital ?

"- Hallo ? je vien de me faire piquer par un scorpion !"

".....Quelques minute plus tard en expliquant comment cela est arriver par quel espéce etc....."

"- Mais monsieur/madame, comment cela se fait-il que vous avez un scorpion chez vous ? Shocked"

Alors voila le problème, en gros, la question qui se pause, c'est : Pour les personnes alertant les secours pour une éventuelle piqures/allergie et ne possédant aucun certificats de capacités, risque t-il quelques chose ? Amende, poursuite par la justice etc.... ou est-ce que tout simplement ils iront pas regarder si l'on a un certificat de capacités ?

Voila, je pense que pas mal de gens se poser la question donc je la pause pour ces personnes ! Smile Merci d'avance de vos réponses ! Smile
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:26

certificats de capacités ou non la piqure ne devrais pas arriver si l'on prend toutes les mesures.
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:50

Oui je suis d'accord mais je parle dans l'hypothèse ! Smile
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 7:15

une chose est sure
dans tous les cas prevenir pompiers et centre anti poison
ne prendre aucun risque avec sa santè
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 14:39

Le personnel médical ne cherche qu'à sauver les victimes, donc ils ne vont pas vérifier que tu possèdes le CDC ou non avant de prodiguer des soins.

Après, c'est sûr qu'en cas d'hospitalisation le risque que les autorités apprennent que tu te livres illégalement à l'élevage d'espèces non domestiques venimeuses augmente. Mais bon, si tu fais les choses bien, ta DSV est déjà au courant et peut plaider ta bonne foi. Sinon... Assume les conséquences de tes actes ! Rolling Eyes
http://scorpius.forum-actif.net/
leny
Stade 2
Stade 2

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 16:02

Pour moi c'est comme conduire sans permis on sait le risque apres a chacun de le prendre ou pas et d'assumé apres un accident.
Rascal
Stade 2
Stade 2
Rascal

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 17:51

Voila ! merci beaucoup pour ses réponses constructives ! A bonne entendeurs ! Wink
Sunny O
Stade 3
Stade 3
Sunny O

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 6:18

même deux ans apres la ponte de cet article je le trouve tellement important que je le trouve important de le upper!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 5:08

je le met en " post it" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent   piqure - Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent - Page 2 Empty

Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2