| Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent | |
|
+10Romuald Henter pikachu_or Plits titi (Thierry) Scorpion67 Noel Alibimontana (Julien B) Gilou sarakyel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Mer 12 Sep 2007 - 21:47 | |
| oui mais entre un cheval et un humain c'est pas la meme chose le corps réagit peut etre differement et pour le truc de ce faire une plaie je crois que sa ne sert non plus a rien moi si un jour je me fais piquer j'irais dans le calme a l'hopitale (c'est la meilleur solution a mon avis) mais bon c'est sur que si on est dans le desert ou je ne sais ou dans un coin pomé c'est pas facile de trouver un hopital assé proche, moi j'ais l'avantage de ne pas partir en vacance or de la france donc pas de risques pour moi de ce coté | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Mer 12 Sep 2007 - 21:55 | |
| la france a aussi des campagnes ou des villages du 15 eme siecle, avec l'hopitale le plus proche à une heure de route, enfin je souhaite a personne que sa arrive ce genre de situation, soyez prudent même si vous devez mettre des gants,... | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Mer 12 Sep 2007 - 21:57 | |
| oui mais en france on a pas de leiurus (quoi que des fois on ce demande avec les photos qu'on voit de herping mdr) ou androctonus ou autre du meme genre | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Mer 12 Sep 2007 - 22:04 | |
| non mais en élevage oui ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Jeu 13 Sep 2007 - 18:46 | |
| oui ben faut acheter une buggati veron sa ira plus vite pour aller a l'hopital | |
|
| |
Sebastien.D Stade 0
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Lun 29 Oct 2007 - 12:22 | |
| Je pense que pour l'histoire de l'aspi venin le quiproquo viens de l'origine de l'envenimation.
En cas de morsure de serpent, un aspi venin ne sert a rien car une morsure de ces bêtes se fait en intra musculaire ou intra veineuse (plus profond qu'un arachnide).
Alors qu'avec un arachnide c'est en sous-cutanée que cela se déroule, donc la ou l'aspi venin peux encore agir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Lun 29 Oct 2007 - 13:18 | |
| pour les ophidiens ce n'est pas forcement profond (ex: les boiga n'ont pas de grand crochets...comparé ceux des mygales qui eux peuvent faire 3 cm ) | |
|
| |
Sebastien.D Stade 0
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Lun 29 Oct 2007 - 14:13 | |
| oui, mais pas mal d'élapidés (par ex) les crochets font au moins 1 cm et pas mal de vipéridé ont aussi de bon crochets (si tu vas par la la bitis gabonica c'est 5 cm) et un arachnide n'enfonce pas forcement ses crochet entièrement alors qu'un ophidien si (ou presque)
mais le sujet n'est pas la.
[edit pour plus de clarté suite à la remarque d'alibimontana]
Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 16:41, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Lun 29 Oct 2007 - 16:06 | |
| a c'est sur que la bitis... et au passage les bitis ne sont pas des elapidés oui tu a raison arrêtons là avec les ophidiens ce n'est pas le sujet du forum | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Lun 29 Oct 2007 - 17:11 | |
| Jen connais qui vont pas être content gilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Lun 29 Oct 2007 - 17:31 | |
| oui c'est pour sa on arrête la en tout cas moi je m'arrête la | |
|
| |
Sebastien.D Stade 0
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Lun 29 Oct 2007 - 18:01 | |
| - Elektrow'chok***Yannick** a écrit:
- Jen connais qui vont pas être content
gilou mea culpa, c'est moi qui ait lancé l'affaire mais je ne compte pas continuer sur ce point. J'ai juste exprimé mon point de vue voilà | |
|
| |
Rascal Stade 2
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Jeu 1 Avr 2010 - 18:37 | |
| Ce texte est vraiment utile et constructifs, seulement voila, je vais poser une question peut-être bête Mais je la pose tout de même : Pour les personnes n'ayant aucun certificat de capacités, je ne cible évidemment personne comment cela se passe si on doit alerter le centre antipoison ou l'hospital ? "- Hallo ? je vien de me faire piquer par un scorpion !" ".....Quelques minute plus tard en expliquant comment cela est arriver par quel espéce etc.....""- Mais monsieur/madame, comment cela se fait-il que vous avez un scorpion chez vous ? " Alors voila le problème, en gros, la question qui se pause, c'est : Pour les personnes alertant les secours pour une éventuelle piqures/allergie et ne possédant aucun certificats de capacités, risque t-il quelques chose ? Amende, poursuite par la justice etc.... ou est-ce que tout simplement ils iront pas regarder si l'on a un certificat de capacités ? Voila, je pense que pas mal de gens se poser la question donc je la pause pour ces personnes ! Merci d'avance de vos réponses ! | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Ven 2 Avr 2010 - 10:26 | |
| certificats de capacités ou non la piqure ne devrais pas arriver si l'on prend toutes les mesures. | |
|
| |
Rascal Stade 2
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Ven 2 Avr 2010 - 18:50 | |
| Oui je suis d'accord mais je parle dans l'hypothèse ! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Sam 3 Avr 2010 - 7:15 | |
| une chose est sure dans tous les cas prevenir pompiers et centre anti poison ne prendre aucun risque avec sa santè | |
|
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Sam 3 Avr 2010 - 14:39 | |
| Le personnel médical ne cherche qu'à sauver les victimes, donc ils ne vont pas vérifier que tu possèdes le CDC ou non avant de prodiguer des soins. Après, c'est sûr qu'en cas d'hospitalisation le risque que les autorités apprennent que tu te livres illégalement à l'élevage d'espèces non domestiques venimeuses augmente. Mais bon, si tu fais les choses bien, ta DSV est déjà au courant et peut plaider ta bonne foi. Sinon... Assume les conséquences de tes actes ! | |
|
| |
leny Stade 2
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : lorraine Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Sam 3 Avr 2010 - 16:02 | |
| Pour moi c'est comme conduire sans permis on sait le risque apres a chacun de le prendre ou pas et d'assumé apres un accident. | |
|
| |
Rascal Stade 2
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Sam 3 Avr 2010 - 17:51 | |
| Voila ! merci beaucoup pour ses réponses constructives ! A bonne entendeurs ! | |
|
| |
Sunny O Stade 3
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Sam 1 Sep 2012 - 6:18 | |
| même deux ans apres la ponte de cet article je le trouve tellement important que je le trouve important de le upper! | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent Dim 2 Sep 2012 - 5:08 | |
| je le met en " post it" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent | |
| |
|
| |
| Que faire en cas de piqûre : les gestes qui sauvent | |
|