| Elevage de jeunes Hadogenes | |
|
+5guigui19 Serpico_AS Romuald crow Pryfed 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pryfed Stade 1
Nombre de messages : 82 Age : 30 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Elevage de jeunes Hadogenes Lun 9 Juin 2014 - 12:36 | |
| Bonjour Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique pour la reproduction donc je poste ici, espérant que ce ne soit pas ma 1re bévue Comme je l'ai précisé dans ma présentation toute récente, je possède un couple d' Hadogenes troglodytes, depuis avril 2013. Il y a deux jours, j'ai constaté avec joie que ma femelle portait une douzaine de pullus sur le dos. Ma première réaction a été d'isoler le mâle immédiatement (manque de prévoyance de ma part, il me semblait bien que la femelle devenait épaisse Mais soyez indulgent, je débute en ce qui concerne la reproduction. J'ai cruellement besoin de vos conseils ! ) ; c'est déjà une chance qu'il n'y ait pas eut d'accident ! J'ai vite fait quelques photos puis j'ai tout remis en place pour ne pas déranger la mère et ses jeunes. Je les avais sans doute déjà depuis quelques jours, puisque aujourd'hui les premières mues ont déjà eu lieu Maintenant j'hésite sur la marche à suivre ; combien de temps les jeunes resteront avec la mère ? Dois-je séparer les jeunes ? (Déjà qu'ils ne sont pas nombreux ) Avez-vous des conseils à me donner pour réduire au mieux la mortalité des premiers stades ? Merci d'avance à vous tous | |
|
| |
crow Stade 6
Nombre de messages : 1139 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Lun 9 Juin 2014 - 16:25 | |
| tu dois les séparer de leur mère une fois qu'ils sont descendus de son dos. C'est une espèce sociable donc je pense que tu peux laisser les petits ensemble même si c'est toujours plus prudent de les séparer.
| |
|
| |
Pryfed Stade 1
Nombre de messages : 82 Age : 30 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 10/08/2013