Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Elevage de jeunes Hadogenes

+5
guigui19
Serpico_AS
Romuald
crow
Pryfed
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:38

Ma femelle aussi est morte Sad Ils ont à peine 3 mois et déjà orphelins Shocked

Je les ai achetés adultes, je ne sais pas l'âge qu'ils avaient, peut-être était-ce normal ; je le saurai jamais No

Rien à signaler du côté des jeunes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:36

oui certainement l'age
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 6:59

Les causes helas peuvent etres multiples
et c'est dur de savoir

a moins d'une maladie visible bien sur .........
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:10

Moi je ne vois aucune anomalie externe, pas de mésosoma déformé ni de tâche suspecte Suspect

Petite parenthèse : comment conserver ses spécimens après leur mort, sans utiliser de la résine ou du formol ? Neutral Les scorpions peuvent-ils être épinglés comme les insectes ? confused
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:04

oui ou sinon alcool a 70°
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 5:35

ils peuvent etre epinglès ce n'est pas un soucis
mais restent extrement fragiles helas
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 23:20

Bonjour Very Happy

J'ai remarqué il y a quelques jours que quelque chose se passait : un grillon est resté en vie encore 24h après son introduction dans le terra d'un de mes jeunes... Pas normal, ça Shocked
Et de fait, aujourd'hui j'ai trouvé 2 mues, parfaitement effectuées, les pullus 4 et 11 ; voilà les photos cheers

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_7510

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_7511

Je suppose que les douze autres ne vont plus trainer bounce

Coming soon Razz
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:35

Bonsoir Smile

Un résumé de la situation actuelle :

- Cinq jeunes ont effectué une mue depuis qu'ils ont quitté le dos de leur défunte mère, les pullus 1, 4, 5, 10 et 11 ;

- Un jeune est malheureusement mort, le pullus 12 ;

- Les huit jeunes qui restent sont donc toujours au stade 2 alors que leurs congénères sus-mentionnés sont au stade 3 si je ne me trompe pas, mais je note que la différence de taille n'est pas énorme, surtout pour le pullus 1 qui malgré sa mue demeure environ de même taille que certains de ses frères et sœurs qui n'ont pas encore mué !

Les pullus 13&14 qui sont ensembles sont reconnaissables, l'un est beaucoup plus dodu que l'autre, il muera probablement avant Surprised

Hier, je n'avais plus de grillons de taille adaptée, c'est pourquoi j'ai donné - pour essayer - un asticot de pêche à l'un de mes jeunes. Déjà aujourd'hui, l'asticot a disparu, ça semble donc une proie envisageable, mais je voulais être sûr : est-ce déconseillé pour une raison ou une autre ? scratch

Ce n'était qu'une proie de substitution en attendant que les mouches ne se développent, mais je sais que pour certains animaux les asticots sont à bannir, est-ce le cas des scorpions ?

Merci d'avance Wink
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:41

je ne pense pas que ce soit mauvais
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:58

En tout cas, ça n'a pas l'air mauvais à cours terme puisque l'individu en question se porte très bien Smile

Merci Romuald Wink

Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:55

Bonjour Smile

Je continue ce suivi, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de lecteurs Crying or Very sad

J'ai jusqu'ici 2 pullus qui sont morts, et j'ai hélas constaté hier qu'il y en avait un autre en sursis Sad

Sa mue s'est apparemment mal passé, même s'il a su s'en sortir, je crains fort qu'il y reste, ne sachant plus s'alimenter correctement...

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_8610

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_8611

Comme vous pouvez le voir, ses pédipalpes sont encombrées par des morceaux d'exuvie ; j'ai réussi à retirer certaines parties mais je ne pense pas pouvoir faire mieux, d'autant plus que les pédipalpes sont sans doute déformées Evil or Very Mad J'ai encore augmenté l'humidité transitoirement mais je doute du résultat. A moins que quelqu'un n'ait un remède miracle - que j'accueillerais avec plaisir Very Happy - je ne pense pas que ce pullus numéro 2 survive No

Surtout qu'évidemment, puisqu'il vient de muer, il va devoir manger assez vite sinon il va s'affaiblir... C'est tout de même démoralisant de voir que certains comme lui soient si chétifs et en retard, alors que certains de ses frères et sœurs ont mué il y a un moment, et semblent prêts à remettre ça ! Laughing

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_8612

Celui-ci par exemple m'a l'air prometteur, et il était déjà plus grand que le pullus 2, ici, et que le pullus 8, qui est mort aussi ; sélection naturelle même en captivité ?

Peut-être à suivre Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Smil41e6
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:05

salut
malheureusement la nature n'est pas égale pour tous.
les plus robustes survivent.
Fais au mieux mais c'est jamais évident de faire pousser un pullus jusqu'au bout. Wink
liufi
Stade 2
Stade 2
liufi

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:42

Bonjour,
Tient nous au courant pour la suite (notamment le n°2).

liufi
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:24

Bonjour, et merci à vous de me suivre Wink

Pour le N°2, il me semble qu'une de ses pinces ne soit plus ou moins dégagée et peut-être fonctionnelle (pas sûr Embarassed )
Je lui ai donné une petite proie aujourd'hui (enfin hier geek ) en espérant qu'elle puisse être maitrisée par sa seule pédipalpe disponible, l'autre étant déformée et bloquée Sad

Sinon, j'ai remarqué juste tout à l'heure qu'un autre jeune (le 14) a mué :

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Recadr10

Et ça me fait le 10e qui mue en comptant le n°2 Smile Mes jeunes grandissent bounce

A+ Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Smil41e6
Serpico_AS
Stade 2
Stade 2
Serpico_AS

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:07

pauvre chouqette n°2, j'espere qu'il reussira a se nourrir
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:39

Bonjour Smile

J'ai constaté la mort du n°2 début mai, c'est même étonnant qu'il ait tenu si longtemps...

Il me reste tout de même 11 jeunes des 14 initiaux, et certains ont déjà mué deux fois depuis leur séparation, alors que l'un d'entre n'a pas encore mué Shocked C'est étrange ce décalage, alors qu'ils sont élevés dans les mêmes conditions ; mais comme il est assez dodu je pense qu'il ne va plus tarder Rolling Eyes

Quelques photos de jeunes avec leurs mues Very Happy

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_8710

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_8711

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_9010

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Smil41e6
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 6:36

superbes et bravo

ils ont l'air en super forme Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Smil41e2
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:53

bravo à toi
une mue est toujours un évènement que j'adore.
Ne t'inquiètes pas si effectivement tu constates des différences de mue entre les spécimens de même portée.
La nature n'est pas une science exacte Smile
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:56

Merci pour vos réactions Very Happy

Oui, pour le moment je ne me fais de souci particulier pour aucun, ils ont tous l'air en bonne santé Smile

Et c'est sûr, Crow, un jeune n'est pas l'autre : pour certains, lorsque je remarque qu'ils sont bien portants, ils muent dans la semaine ; mais j'en ai un qui est "prêt à muer" depuis 3 mois ! Surprised

Ainsi, sur cette photo du 09/03/2015, on voit déjà une nette séparation entre les tergites :

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 100_8610

Eh bien sur cette photo du 17/06 (prise juste avant que je ne nettoie son terra Razz ), il n'a pas beaucoup changé :

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Photo210

Or tous sont sous le même tapis chauffant, à la même température ! Rolling Eyes

Cela dit, ce n'est pas tout-à-fait vrai qu'il est prêt à muer depuis Mars, puisqu'il s'alimente encore scratch
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:12

bravo!
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:49

Effectivement la mue n'est pas iminente s'il continue de manger.
Au bout d'un moment il repoussera les proies avec sa queue et une mue se préparera.
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:27

Romuald a écrit:
bravo!

Merci Romuald Wink

crow a écrit:
Effectivement la mue n'est pas iminente s'il continue de manger.
Au bout d'un moment il repoussera les proies avec sa queue et une mue se préparera.

...et vous aurez des photos du résultat, naturellement Very Happy
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 5:22

nous comptons bien evidement avoir des photos

merci d'avance
dedef
Stade 1
Stade 1
dedef

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:27

Oh oui des photos encore... Sont très belle les photos en plus! Continue, te plais! bounce
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:25

Bonjour, merci à vous Very Happy

Le jeune dont il était question a mué le 31-VII-2015, rien à signaler depuis Wink

Voilà comme promis quelques photos, le jeune à côté de sa mue puis le même ayant capturé une proie sous mes yeux, juste après évacuation de son exuvie :

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Photo010

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Photo011

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Photo012

Je n'ai malheureusement pas été assez rapide pour faire une photo lorsqu'il piquait sa proie Embarassed Mais je ne peux que me réjouir de l'avoir vu aussi bien, d'habitude ils sont plus discrets Razz

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 3 Empty

Elevage de jeunes Hadogenes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant