| Elevage de jeunes Hadogenes | |
|
+5guigui19 Serpico_AS Romuald crow Pryfed 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pryfed Stade 1
Nombre de messages : 82 Age : 30 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Sam 20 Sep 2014 - 11:38 | |
| Ma femelle aussi est morte Ils ont à peine 3 mois et déjà orphelins Je les ai achetés adultes, je ne sais pas l'âge qu'ils avaient, peut-être était-ce normal ; je le saurai jamais Rien à signaler du côté des jeunes | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Sam 20 Sep 2014 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Dim 21 Sep 2014 - 6:59 | |
| Les causes helas peuvent etres multiples et c'est dur de savoir
a moins d'une maladie visible bien sur ......... | |
|
| |
Pryfed Stade 1
Nombre de messages : 82 Age : 30 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Dim 21 Sep 2014 - 12:10 | |
| Moi je ne vois aucune anomalie externe, pas de mésosoma déformé ni de tâche suspecte Petite parenthèse : comment conserver ses spécimens après leur mort, sans utiliser de la résine ou du formol ? Les scorpions peuvent-ils être épinglés comme les insectes ? | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 26 Sep 2014 - 21:04 | |
| oui ou sinon alcool a 70° | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Sam 27 Sep 2014 - 5:35 | |
| ils peuvent etre epinglès ce n'est pas un soucis mais restent extrement fragiles helas | |
|
| |
Pryfed Stade 1
| |
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mer 12 Nov 2014 - 21:35 | |
| Bonsoir Un résumé de la situation actuelle : - Cinq jeunes ont effectué une mue depuis qu'ils ont quitté le dos de leur défunte mère, les pullus 1, 4, 5, 10 et 11 ; - Un jeune est malheureusement mort, le pullus 12 ; - Les huit jeunes qui restent sont donc toujours au stade 2 alors que leurs congénères sus-mentionnés sont au stade 3 si je ne me trompe pas, mais je note que la différence de taille n'est pas énorme, surtout pour le pullus 1 qui malgré sa mue demeure environ de même taille que certains de ses frères et sœurs qui n'ont pas encore mué ! Les pullus 13&14 qui sont ensembles sont reconnaissables, l'un est beaucoup plus dodu que l'autre, il muera probablement avant Hier, je n'avais plus de grillons de taille adaptée, c'est pourquoi j'ai donné - pour essayer - un asticot de pêche à l'un de mes jeunes. Déjà aujourd'hui, l'asticot a disparu, ça semble donc une proie envisageable, mais je voulais être sûr : est-ce déconseillé pour une raison ou une autre ? Ce n'était qu'une proie de substitution en attendant que les mouches ne se développent, mais je sais que pour certains animaux les asticots sont à bannir, est-ce le cas des scorpions ? Merci d'avance | |
|
| |
Romuald Stade 6
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mar 18 Nov 2014 - 15:41 | |
| je ne pense pas que ce soit mauvais
| |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mar 18 Nov 2014 - 18:58 | |
| En tout cas, ça n'a pas l'air mauvais à cours terme puisque l'individu en question se porte très bien Merci Romuald | |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mar 10 Mar 2015 - 12:55 | |
| Bonjour Je continue ce suivi, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de lecteurs J'ai jusqu'ici 2 pullus qui sont morts, et j'ai hélas constaté hier qu'il y en avait un autre en sursis Sa mue s'est apparemment mal passé, même s'il a su s'en sortir, je crains fort qu'il y reste, ne sachant plus s'alimenter correctement... Comme vous pouvez le voir, ses pédipalpes sont encombrées par des morceaux d'exuvie ; j'ai réussi à retirer certaines parties mais je ne pense pas pouvoir faire mieux, d'autant plus que les pédipalpes sont sans doute déformées J'ai encore augmenté l'humidité transitoirement mais je doute du résultat. A moins que quelqu'un n'ait un remède miracle - que j'accueillerais avec plaisir - je ne pense pas que ce pullus numéro 2 survive Surtout qu'évidemment, puisqu'il vient de muer, il va devoir manger assez vite sinon il va s'affaiblir... C'est tout de même démoralisant de voir que certains comme lui soient si chétifs et en retard, alors que certains de ses frères et sœurs ont mué il y a un moment, et semblent prêts à remettre ça ! Celui-ci par exemple m'a l'air prometteur, et il était déjà plus grand que le pullus 2, ici, et que le pullus 8, qui est mort aussi ; sélection naturelle même en captivité ? Peut-être à suivre | |
|
| |
crow Stade 6
Nombre de messages : 1139 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mer 11 Mar 2015 - 13:05 | |
| salut malheureusement la nature n'est pas égale pour tous. les plus robustes survivent. Fais au mieux mais c'est jamais évident de faire pousser un pullus jusqu'au bout. | |
|
| |
liufi Stade 2
Nombre de messages : 163 Age : 28 Localisation : Martinique/Maine et Loire Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mer 11 Mar 2015 - 14:42 | |
| Bonjour, Tient nous au courant pour la suite (notamment le n°2).
liufi | |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Dim 15 Mar 2015 - 0:24 | |
| Bonjour, et merci à vous de me suivre Pour le N°2, il me semble qu'une de ses pinces ne soit plus ou moins dégagée et peut-être fonctionnelle (pas sûr ) Je lui ai donné une petite proie aujourd'hui (enfin hier ) en espérant qu'elle puisse être maitrisée par sa seule pédipalpe disponible, l'autre étant déformée et bloquée Sinon, j'ai remarqué juste tout à l'heure qu'un autre jeune (le 14) a mué : Et ça me fait le 10e qui mue en comptant le n°2 Mes jeunes grandissent A+ | |
|
| |
Serpico_AS Stade 2
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Dim 15 Mar 2015 - 20:07 | |
| pauvre chouqette n°2, j'espere qu'il reussira a se nourrir | |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Jeu 25 Juin 2015 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 26 Juin 2015 - 6:36 | |
| superbes et bravo ils ont l'air en super forme | |
|
| |
crow Stade 6
Nombre de messages : 1139 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 26 Juin 2015 - 8:53 | |
| bravo à toi une mue est toujours un évènement que j'adore. Ne t'inquiètes pas si effectivement tu constates des différences de mue entre les spécimens de même portée. La nature n'est pas une science exacte | |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 26 Juin 2015 - 11:56 | |
| Merci pour vos réactions Oui, pour le moment je ne me fais de souci particulier pour aucun, ils ont tous l'air en bonne santé Et c'est sûr, Crow, un jeune n'est pas l'autre : pour certains, lorsque je remarque qu'ils sont bien portants, ils muent dans la semaine ; mais j'en ai un qui est "prêt à muer" depuis 3 mois ! Ainsi, sur cette photo du 09/03/2015, on voit déjà une nette séparation entre les tergites : Eh bien sur cette photo du 17/06 (prise juste avant que je ne nettoie son terra ), il n'a pas beaucoup changé : Or tous sont sous le même tapis chauffant, à la même température ! Cela dit, ce n'est pas tout-à-fait vrai qu'il est prêt à muer depuis Mars, puisqu'il s'alimente encore | |
|
| |
Romuald Stade 6
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 26 Juin 2015 - 16:12 | |
| | |
|
| |
crow Stade 6
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Lun 29 Juin 2015 - 9:49 | |
| Effectivement la mue n'est pas iminente s'il continue de manger. Au bout d'un moment il repoussera les proies avec sa queue et une mue se préparera.
| |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mar 30 Juin 2015 - 0:27 | |
| - Romuald a écrit:
- bravo!
Merci Romuald - crow a écrit:
- Effectivement la mue n'est pas iminente s'il continue de manger.
Au bout d'un moment il repoussera les proies avec sa queue et une mue se préparera.
...et vous aurez des photos du résultat, naturellement | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mar 30 Juin 2015 - 5:22 | |
| nous comptons bien evidement avoir des photos
merci d'avance | |
|
| |
dedef Stade 1
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Jeu 2 Juil 2015 - 21:27 | |
| Oh oui des photos encore... Sont très belle les photos en plus! Continue, te plais! | |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Jeu 6 Aoû 2015 - 11:25 | |
| Bonjour, merci à vous Le jeune dont il était question a mué le 31-VII-2015, rien à signaler depuis Voilà comme promis quelques photos, le jeune à côté de sa mue puis le même ayant capturé une proie sous mes yeux, juste après évacuation de son exuvie : Je n'ai malheureusement pas été assez rapide pour faire une photo lorsqu'il piquait sa proie Mais je ne peux que me réjouir de l'avoir vu aussi bien, d'habitude ils sont plus discrets A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes | |
| |
|
| |
| Elevage de jeunes Hadogenes | |
|