Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Elevage de jeunes Hadogenes

+5
guigui19
Serpico_AS
Romuald
crow
Pryfed
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
liufi
Stade 2
Stade 2
liufi

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016 - 21:12

Salut, des nouvelles des p'tiots (qui ne doivent plus trop l'être maintenant ^^ ) ?

liufi
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:29

Coucou Smile

Effectivement, ça fait un moment que je n'ai plus posté Embarassed Ils grandissent lentement Very Happy

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 100_1714

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 100_1713

Je prends peu de photos en fait, en dehors des mues qui me servent un peu "d'historique" ; mais bien sûr, je m'attarde lorsqu'il y a de l'exceptionnel, comme celui-ci où j'ai prévu la mue avant qu'elle ne commence, il adoptait en effet une posture assez caractéristique :

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 100_1715

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 100_1814

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 100_1815

A suivre, comme toujours cheers
crow
Stade 6
Stade 6
crow

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:19

la mue est toujours un événement que j'adore.
Bravo à toi
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:28

c'est vrai que c'est impressionnant

Dernière édition par Romuald le Mer 4 Mai 2016 - 23:04, édité 2 fois
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:35

Super ! Bravo, et merci pour ce partage de photos !
C'est impressionnant !

Est-ce un effet de l'éclairage ou bien les individus fraichement mués ont cette couleur presque violette/bordeaux/lie de vin que l'on voit sur les photos ?
C'est étonnant !
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 16:38

Merci à vous Smile

solarbird a écrit:
Est-ce un effet de l'éclairage ou bien les individus fraichement mués ont cette couleur presque violette/bordeaux/lie de vin  que l'on voit sur les photos ?
C'est étonnant !

Non, ça m'a frappé aussi Wink Mais quand on y réfléchi, ce n'est pas si étonnant, puisque l'exuvie n'est pas totalement transparente, c'est qu'il y a des pigments qui sont inclus dans les couches les plus externes de l'exosquelette ; celui-ci n'étant pas opérationnel juste après la mue, il n'est pas surprenant, je suppose, que le scorpions n'ait pas la même couleur tant qu'il n'a pas durci Smile Grillons, blattes... apparaissent totalement dépigmentés juste après une mue (et l'exuvie est pigmentée) alors que certaines araignées, plusieurs mantes, les phasmes... ont les mêmes couleurs pendant et juste après la mue, et l'exuvie est transparente (donc je suppose que leurs pigments se trouvent dans des couches plus profondes, l'épiderme par exemple ou le derme, qui ne sont pas directement touchés lors de l'exuviation). Je suppose qu'Hadogenes troglodytes est en situation intermédiaire (certains pigments dans les couches supérieures, digérées ou éliminées lors de la mue, et d'autres dans les couches inférieures, non affectées par le processus) Rolling Eyes
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 1:48

Et bien en tout cas, c'est bien joli tout ça ! Magnifique ! Des scorpions violets !
Merci pour le partage !
Cette couleur (et cet évènement photographié !), c'est très impressionnant !
Merci ! Je ne connaissais pas...

PS: pour les photo (bravo ! Exceptionnel !) et vu l'importance et la rareté de l’évènement, c'est super !
Après, photographiquement, on pourrait éventuellement donner quelques petits conseils pour les mettre encore plus en valeur, tes petiots ! Smile

Mais ça, c'est un autre sujet...
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 5:01

merci pour les photos

la mue est toujours un vrai spectacle
malheureusement pas evident a voir entierement car ca peut duré tres longtemps

les Hadogenes je confirme ont une couleur particuliere lorsqu'ils muent
mais au meme titre que d'autres ....
Les couleurs vont ternir au fur a et a mesure qu'il durcis

attention a ne pas laisser de grillons dans le terra lors de mue
car les scorpions sont vulnerables lors de mue

les plus belles mues que j'ai vue sont celle des Rhopalurus junceus
de couleurs exceptionelles , qui vont sur des teintes rouges / oranges " vifs"

il faut que je regarde si il me reste des photos de cette epoque ou j'avais ce genre de specimens
Pryfed
Stade 1
Stade 1
Pryfed

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:37

solarbird a écrit:
Et bien en tout cas, c'est bien joli tout ça !  Magnifique ! Des scorpions violets !
Merci pour le partage !
Cette couleur (et cet évènement photographié !), c'est très impressionnant !
Merci ! Je ne connaissais pas...

PS: pour les photo (bravo ! Exceptionnel !) et vu l'importance et la rareté de l’évènement, c'est super !  
Après, photographiquement, on pourrait éventuellement donner quelques petits conseils pour les mettre encore plus en valeur, tes petiots ! Smile

Mais ça, c'est un autre sujet...

Merci pour tes éloges Wink Concernant la mise en valeur du sujet photographié, oui c'est un autre sujet mais qui m'intéresse également ; je ne suis qu'un amateur et je suis conscient que mes photos ne valent pas grand chose sur le plan photographie pure Embarassed Car je suppose que tu parle de la prise du cliché en elle-même, et non d'une éventuelle retouche par après ? (Parce que sinon, c'est normal qu'elle ne soient que peu travaillées, elles sont brutes là, je ne les ai pas retouchées Razz ) Non, c'est lors de la prise en elle-même que je suis trop approximatif, si tu as des conseils à me donner, je suis preneur comme toujours (MP Very Happy )

Gilou a écrit:
merci pour les photos

la mue est toujours un vrai spectacle
malheureusement pas evident a voir entierement car ca peut duré tres longtemps

les Hadogenes je confirme ont une couleur particuliere lorsqu'ils muent
mais au meme titre que d'autres ....
Les couleurs vont ternir au fur a et a mesure qu'il durcis

attention a ne pas laisser de grillons dans le terra lors de mue
car les scorpions sont  vulnerables lors de mue

les plus belles mues que j'ai vue sont celle des Rhopalurus junceus
de couleurs exceptionelles , qui vont sur des teintes rouges / oranges " vifs"

il faut que je regarde si il me reste des photos de cette epoque ou j'avais ce genre de specimens

Pas de soucis, lorsqu'il y a des proies non consommées et que je suspecte une mue imminente (individu bien oblong aux tergites nettement séparées), je cesse de nourrir Wink

Par contre je ne connaissais pas du tout cette espèce Shocked De ce que je viens de lire dessus, ce scorpion stridule ? Surprised Tu as déjà entendu quelque chose Gilou ? Smile C'est intéressant, si tu trouves des photos, il y aura plusieurs amateurs sur le forum ! (Après ce n'est un scorpions pour moi, venin trop toxique Evil or Very Mad )
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 17:39

Pryfed a écrit:

Par contre je ne connaissais pas du tout cette espèce Shocked De ce que je viens de lire dessus, ce scorpion stridule ? Surprised Tu as déjà entendu quelque chose Gilou ? Smile C'est intéressant, si tu trouves des photos, il y aura plusieurs amateurs sur le forum ! (Après ce n'est un scorpions pour moi, venin trop toxique Evil or Very Mad )

https://scorpionspassions.1fr1.net/t4392-rhopalurus-junceus#51871
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:16

Pryfed a écrit:
Concernant la mise en valeur du sujet photographié, oui c'est un autre sujet mais qui m'intéresse également ; je ne suis qu'un amateur et je suis conscient que mes photos ne valent pas grand chose sur le plan photographie pure Embarassed Car je suppose que tu parle de la prise du cliché en elle-même, et non d'une éventuelle retouche par après ? (Parce que sinon, c'est normal qu'elle ne soient que peu travaillées, elles sont brutes là, je ne les ai pas retouchées Razz ) Non, c'est lors de la prise en elle-même que je suis trop approximatif, si tu as des conseils à me donner, je suis preneur comme toujours (MP Very Happy )

Non, en fait, il n'y a pas grand chose qui manque à tes clichés, juste un effort de cadrage à la prise de vue.
Je ne parle pas de retouche après... (si le cadrage ne va vraiment pas à la prise de vue, on ne peut plus rien faire).
L'idée, quand même essayer de concentrer l’œil de l'observateur sur le sujet (en l’occurrence, le scorpion en train de muer), sans perturber la scène par des éléments d'arrière plan disgracieux, et qui prennent un grande surface de l'image...

Exemple avec une de tes photos:

Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 PhGn63A

Le cadrage reste mauvais évidemment (impossible à récupérer en cropping dans ce cas précis), mais l'oeil de l'observateur sera sur le scorpion...

Sinon, bien sûr, pour une belle photo en terrarium, le mieux c'est d'éviter de trop montrer le plastique ou le verre du fond du terra, ou les parois... Je sais, ce n'est pas évident dans ce tout petit espace...  Wink
C'est un peu le problème: un joli terra (esthétique) n'est pas forcément le plus fonctionnel, et on privilégie surtout le bien être des spécimen, l'absence de stress, etc. Et la prise de vue/cadrage en terrarium laisse peu de marge de manœuvre...
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:09

nous pouvons ouvrir un sujet aussi sur la facon de prendre des photos
je suis sur que cela interesse du monde afin de pouvoir prendre leurs animaux
solarbird
Stade 5
Stade 5
solarbird

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:40

Gilou a écrit:
nous pouvons ouvrir un sujet aussi sur la facon de prendre des photos
je suis sur que cela interesse du monde afin de pouvoir prendre leurs animaux

On en avait déjà parlé dans ce fil: https://scorpionspassions.1fr1.net/t1702-photographie-vos-scorpions

Malheureusement, je constate que toutes les photos explicatives du tuto que j'avais postées ont disparu (à cause de l'hébergeur...) ! Galère...

Grrrr !  Sad
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:16

malheureusement je suis bien d'accord avec toi .........

Les hebergeurs de photos ne gardent pas celles ci a vie ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes   Elevage de jeunes Hadogenes - Page 4 Empty

Elevage de jeunes Hadogenes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4