| Elevage de jeunes Hadogenes | |
|
+5guigui19 Serpico_AS Romuald crow Pryfed 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liufi Stade 2
Nombre de messages : 163 Age : 28 Localisation : Martinique/Maine et Loire Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Dim 17 Avr 2016 - 21:12 | |
| Salut, des nouvelles des p'tiots (qui ne doivent plus trop l'être maintenant ^^ ) ?
liufi | |
|
| |
Pryfed Stade 1
Nombre de messages : 82 Age : 30 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Lun 2 Mai 2016 - 19:29 | |
| | |
|
| |
crow Stade 6
Nombre de messages : 1139 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mar 3 Mai 2016 - 11:19 | |
| la mue est toujours un événement que j'adore. Bravo à toi | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mar 3 Mai 2016 - 21:28 | |
| c'est vrai que c'est impressionnant
Dernière édition par Romuald le Mer 4 Mai 2016 - 23:04, édité 2 fois | |
|
| |
solarbird Stade 5
Nombre de messages : 442 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mer 4 Mai 2016 - 13:35 | |
| Super ! Bravo, et merci pour ce partage de photos ! C'est impressionnant !
Est-ce un effet de l'éclairage ou bien les individus fraichement mués ont cette couleur presque violette/bordeaux/lie de vin que l'on voit sur les photos ? C'est étonnant !
| |
|
| |
Pryfed Stade 1
Nombre de messages : 82 Age : 30 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Mer 4 Mai 2016 - 16:38 | |
| Merci à vous - solarbird a écrit:
- Est-ce un effet de l'éclairage ou bien les individus fraichement mués ont cette couleur presque violette/bordeaux/lie de vin que l'on voit sur les photos ?
C'est étonnant !
Non, ça m'a frappé aussi Mais quand on y réfléchi, ce n'est pas si étonnant, puisque l'exuvie n'est pas totalement transparente, c'est qu'il y a des pigments qui sont inclus dans les couches les plus externes de l'exosquelette ; celui-ci n'étant pas opérationnel juste après la mue, il n'est pas surprenant, je suppose, que le scorpions n'ait pas la même couleur tant qu'il n'a pas durci Grillons, blattes... apparaissent totalement dépigmentés juste après une mue (et l'exuvie est pigmentée) alors que certaines araignées, plusieurs mantes, les phasmes... ont les mêmes couleurs pendant et juste après la mue, et l'exuvie est transparente (donc je suppose que leurs pigments se trouvent dans des couches plus profondes, l'épiderme par exemple ou le derme, qui ne sont pas directement touchés lors de l'exuviation). Je suppose qu' Hadogenes troglodytes est en situation intermédiaire (certains pigments dans les couches supérieures, digérées ou éliminées lors de la mue, et d'autres dans les couches inférieures, non affectées par le processus) | |
|
| |
solarbird Stade 5
Nombre de messages : 442 Age : 59 Localisation : Provence Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Jeu 5 Mai 2016 - 1:48 | |
| Et bien en tout cas, c'est bien joli tout ça ! Magnifique ! Des scorpions violets ! Merci pour le partage ! Cette couleur (et cet évènement photographié !), c'est très impressionnant ! Merci ! Je ne connaissais pas... PS: pour les photo (bravo ! Exceptionnel !) et vu l'importance et la rareté de l’évènement, c'est super ! Après, photographiquement, on pourrait éventuellement donner quelques petits conseils pour les mettre encore plus en valeur, tes petiots ! Mais ça, c'est un autre sujet... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Jeu 5 Mai 2016 - 5:01 | |
| merci pour les photos
la mue est toujours un vrai spectacle malheureusement pas evident a voir entierement car ca peut duré tres longtemps
les Hadogenes je confirme ont une couleur particuliere lorsqu'ils muent mais au meme titre que d'autres .... Les couleurs vont ternir au fur a et a mesure qu'il durcis
attention a ne pas laisser de grillons dans le terra lors de mue car les scorpions sont vulnerables lors de mue
les plus belles mues que j'ai vue sont celle des Rhopalurus junceus de couleurs exceptionelles , qui vont sur des teintes rouges / oranges " vifs"
il faut que je regarde si il me reste des photos de cette epoque ou j'avais ce genre de specimens | |
|
| |
Pryfed Stade 1
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Jeu 5 Mai 2016 - 12:37 | |
| - solarbird a écrit:
- Et bien en tout cas, c'est bien joli tout ça ! Magnifique ! Des scorpions violets !
Merci pour le partage ! Cette couleur (et cet évènement photographié !), c'est très impressionnant ! Merci ! Je ne connaissais pas...
PS: pour les photo (bravo ! Exceptionnel !) et vu l'importance et la rareté de l’évènement, c'est super ! Après, photographiquement, on pourrait éventuellement donner quelques petits conseils pour les mettre encore plus en valeur, tes petiots !
Mais ça, c'est un autre sujet... Merci pour tes éloges Concernant la mise en valeur du sujet photographié, oui c'est un autre sujet mais qui m'intéresse également ; je ne suis qu'un amateur et je suis conscient que mes photos ne valent pas grand chose sur le plan photographie pure Car je suppose que tu parle de la prise du cliché en elle-même, et non d'une éventuelle retouche par après ? (Parce que sinon, c'est normal qu'elle ne soient que peu travaillées, elles sont brutes là, je ne les ai pas retouchées ) Non, c'est lors de la prise en elle-même que je suis trop approximatif, si tu as des conseils à me donner, je suis preneur comme toujours (MP ) - Gilou a écrit:
- merci pour les photos
la mue est toujours un vrai spectacle malheureusement pas evident a voir entierement car ca peut duré tres longtemps
les Hadogenes je confirme ont une couleur particuliere lorsqu'ils muent mais au meme titre que d'autres .... Les couleurs vont ternir au fur a et a mesure qu'il durcis
attention a ne pas laisser de grillons dans le terra lors de mue car les scorpions sont vulnerables lors de mue
les plus belles mues que j'ai vue sont celle des Rhopalurus junceus de couleurs exceptionelles , qui vont sur des teintes rouges / oranges " vifs"
il faut que je regarde si il me reste des photos de cette epoque ou j'avais ce genre de specimens Pas de soucis, lorsqu'il y a des proies non consommées et que je suspecte une mue imminente (individu bien oblong aux tergites nettement séparées), je cesse de nourrir Par contre je ne connaissais pas du tout cette espèce De ce que je viens de lire dessus, ce scorpion stridule ? Tu as déjà entendu quelque chose Gilou ? C'est intéressant, si tu trouves des photos, il y aura plusieurs amateurs sur le forum ! (Après ce n'est un scorpions pour moi, venin trop toxique ) | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Jeu 5 Mai 2016 - 17:39 | |
| | |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 6 Mai 2016 - 19:16 | |
| - Pryfed a écrit:
- Concernant la mise en valeur du sujet photographié, oui c'est un autre sujet mais qui m'intéresse également ; je ne suis qu'un amateur et je suis conscient que mes photos ne valent pas grand chose sur le plan photographie pure Car je suppose que tu parle de la prise du cliché en elle-même, et non d'une éventuelle retouche par après ? (Parce que sinon, c'est normal qu'elle ne soient que peu travaillées, elles sont brutes là, je ne les ai pas retouchées ) Non, c'est lors de la prise en elle-même que je suis trop approximatif, si tu as des conseils à me donner, je suis preneur comme toujours (MP )
Non, en fait, il n'y a pas grand chose qui manque à tes clichés, juste un effort de cadrage à la prise de vue. Je ne parle pas de retouche après... (si le cadrage ne va vraiment pas à la prise de vue, on ne peut plus rien faire). L'idée, quand même essayer de concentrer l’œil de l'observateur sur le sujet (en l’occurrence, le scorpion en train de muer), sans perturber la scène par des éléments d'arrière plan disgracieux, et qui prennent un grande surface de l'image... Exemple avec une de tes photos: Le cadrage reste mauvais évidemment (impossible à récupérer en cropping dans ce cas précis), mais l'oeil de l'observateur sera sur le scorpion... Sinon, bien sûr, pour une belle photo en terrarium, le mieux c'est d'éviter de trop montrer le plastique ou le verre du fond du terra, ou les parois... Je sais, ce n'est pas évident dans ce tout petit espace... C'est un peu le problème: un joli terra (esthétique) n'est pas forcément le plus fonctionnel, et on privilégie surtout le bien être des spécimen, l'absence de stress, etc. Et la prise de vue/cadrage en terrarium laisse peu de marge de manœuvre... | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 6 Mai 2016 - 20:09 | |
| nous pouvons ouvrir un sujet aussi sur la facon de prendre des photos je suis sur que cela interesse du monde afin de pouvoir prendre leurs animaux | |
|
| |
solarbird Stade 5
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 6 Mai 2016 - 20:40 | |
| - Gilou a écrit:
- nous pouvons ouvrir un sujet aussi sur la facon de prendre des photos
je suis sur que cela interesse du monde afin de pouvoir prendre leurs animaux On en avait déjà parlé dans ce fil: https://scorpionspassions.1fr1.net/t1702-photographie-vos-scorpionsMalheureusement, je constate que toutes les photos explicatives du tuto que j'avais postées ont disparu (à cause de l'hébergeur...) ! Galère... Grrrr ! | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes Ven 6 Mai 2016 - 21:16 | |
| malheureusement je suis bien d'accord avec toi .........
Les hebergeurs de photos ne gardent pas celles ci a vie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de jeunes Hadogenes | |
| |
|
| |
| Elevage de jeunes Hadogenes | |
|