Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mes questions diverses sur les scorpions...

+12
Ludo
yoshi_ora
shinobi
Romuald
Henter
Ameiva (Karl)
tityus5
ugo.l
Alibimontana (Julien B)
maya
Gilou
MOUN BWA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:42

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 Smil41e2
Repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:55

OK!!
Bon rétablissement!!! Wink
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:36

bon rétablissement Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:00

enfin les videos Laughing
désoler pour tous ce retard et pour la qualité.....

j'ai bouché les galerie avant de prendre les videos pour éviter que le scorpion se barre dedans Wink

pour commencer voici une photo de ce que j'ai utilisé:
une pince de 40 cm
un baton de soudure de 30 cm (trés pratique et qui me sert énormement)
et une boite a grillon

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 Materielutilisiq8

1ere méthode:
https://www.dailymotion.com/alibimontana_57/video/x69wf9_mettre-un-scorpion-en-boite-1_animals

2eme méthode:
https://www.dailymotion.com/alibimontana_57/video/x69woy_mettre-un-scorpion-en-boite-2_animals

et comment remettre le scorpion dans le terra:
https://www.dailymotion.com/alibimontana_57/video/x69wyd_remettre-le-scorpion-dans-le-terra_animals

voila en esperant que sa pourra aider Wink

ps: merci à mon pere---> le cameras man Laughing
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:44

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 Smil41e0

je vais étudier tout ça de pres......... Wink
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:53

merçi alibimontana pour ces videos
mais a mon avis tu passes trop de temps pour le mettre dans la boite
et cela est une source de stress
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:27

Oui comme dis Gilou si tu as 50 terras tu commence le 1er Janvier tu fini le 31 Décembre. Razz

La 2nde méthode est la meilleure Wink

Anthony.T
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:29

Un peu sombre, sinon tu est assez prudent dans ta manière de faire, mais sa excite le scorpion, perso je fais un truc à ne pas faire, mais sinon je dirige la boite vers le scorpion calmement et je le coince sur une parroie donc après il rentre mais je prend pas de pince (a ne pas faire), sa reviens quasiment au même.
Et merci pour les vidéos sa aideras beaucoup de débutants je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:34

Et si tu te rate tu lui casse une patte Wink

Anthony.T
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:28

c'est vrais que je met as mal de temps et qu'il y a une source de stresse mais je pense que ce n'est pas un problème puisque cette manip a lieux une fois par an.... Cool donc 1min pour 365 jours sa n'est pas vraiment un problème mais il est vrais que la deuxieme méthode est plus rapide... mais je c'est pas pourquoi je suis plus a l'aise avec la premiere scratch
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:16

alibimontana a écrit:
c'est vrais que je met as mal de temps et qu'il y a une source de stresse mais je pense que ce n'est pas un problème puisque cette manip a lieux une fois par an.... Cool donc 1min pour 365 jours sa n'est pas vraiment un problème mais il est vrais que la deuxieme méthode est plus rapide... mais je c'est pas pourquoi je suis plus a l'aise avec la premiere scratch

Surement parce que tu as peur peut-être de blesser l'animal en le maintenant avec la pince, ou de le faire retomber brutalement.
Et il y a une technique pour les prendres comme dans ta deuxième méthode, pour éviter de les blesser.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:24

ouai possible que j'ai un peu peur pourtant a chaque fois que je le fais et que j'utilise cette technique il n'y a aucun problème
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:32

Comment bien prendre un scorpion Par Vachon extrait de M.VACHON 1952 Etudes sur les Scorpions - Détermination

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 Prendrrescorpvx4
Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 Prendrrescorpvx4.90c8029946
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:34

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:48

Effectivement entre chaque anneaux Wink
Et au mieux à la bas du metasoma Wink

Anthony.T
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:09

il faut que la boite en plastique soit de bonne qualité aussi, car le crochet du scorpion ne pourait-il pas la transpercer...??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:20

MOUN BWA a écrit:
il faut que la boite en plastique soit de bonne qualité aussi, car le crochet du scorpion ne pourait-il pas la transpercer...??

La chose à faire est d'avoir une petite "fauna box" pour y déposer la boite à grillons où se trouve le scorpion, c'est primordiale pour la sécurité de ton entourage, le scorpion et toi même

La sécurité avant tout Wink

La 2nde méthode est la meilleure car il faut toujours se servir d'une seule main (la main forte), la main faible sert à réagir rapidement en cas de problème (j'ai appris ça en tir de combat c'est très efficace lol). La 1ére méthode si il y a un problème tu l'a dans l'Os Laughing

ex: Terra qui bouge...Caca mou lors de la prise du scorpion Razz

Anthony.T

Dernière édition par Anthony.T le Mar 29 Juil 2008 - 19:35, édité 2 fois
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:24

a ouai merci pour cet exemple je ne l'avais pas encore vu Cool
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 2:49

Une pince en plastique (celle dans les trousse de pharmacie) est souple et risque moins de blesser les animaux.

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 0Centruroides-37
Ici un Centruroides barbudensis femelle

Tien, je viens de remarquer (peut être que je débarque) qu'une lumière rouge est invisible pour les insectes et arachnides, elle permet de voir ce que font les scorps sans les effrayés, il ne réagissent même pas.
Very Happy
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:55

Oui sa me rapelle un membre qui avais mis des genre de petit tuyaux transparent flexible sur sa pince, et l'idée de la pince de trouse de farma est pas mal, mais peut être un peu courte pour certaines espèces ?
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:25

henter a écrit:
Oui sa me rapelle un membre qui avais mis des genre de petit tuyaux transparent flexible sur sa pince, et l'idée de la pince de trouse de farma est pas mal, mais peut être un peu courte pour certaines espèces ?

les tuyaux flexible c'est moi a moins que quelqu'un d'autre l'a fait Wink et puis sa marche bien
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:28

Oui c'est possible que c'est toi Wink et je n'ai jamais douté de l'efficacité.
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:29

en haut de la photo, si c'est ton doigt le scorpion peut piquer.
c'est vraiment chaud la pale
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:02

Nan, je l'utilise parfois pour l'Hadrurus aussi.
De toute façon je l'utilise que rarement, jusqu'à maintenant seul un Isometrus maculatus mâle m'a piqué, et c'était volontaire.
Dés que le dard est maitrisé, le risque est quasi nul...a moins d'être vraiment maladroit.
La grande pince ne sert pratiquement que pour les scolopendres, beaucoup plus vif, agressif et agile qu'une scorpion Wink. J'ai trop peur de les blesser mes scorps avec la pince métallique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:08

Ameiva (Karl) a écrit:
Nan, je l'utilise parfois pour l'Hadrurus aussi.
De toute façon je l'utilise que rarement, jusqu'à maintenant seul un Isometrus maculatus mâle m'a piqué, et c'était volontaire.
Dés que le dard est maitrisé, le risque est quasi nul...a moins d'être vraiment maladroit.
La grande pince ne sert pratiquement que pour les scolopendres, beaucoup plus vif, agressif et agile qu'une scorpion Wink. J'ai trop peur de les blesser mes scorps avec la pince métallique.

Suspect

Euhhh c'est un peu contraire à l'éthique ça et dangereux pour tt ceux qui ne connaissent pas puis ça se fait pas et se dit pas.

Le risque existe tout de même car si il se retourne et pince avec ces mains t'a gagné la saucisse donc à éviter.

Le risque zéro n'existe pas

Le fait d'avoir une pince métalique n'est pas grave, c'est la pression que l'on a sur la pince qui fait tout.

Anthony.T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 4 Empty

Mes questions diverses sur les scorpions...
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant