| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|
+12Ludo yoshi_ora shinobi Romuald Henter Ameiva (Karl) tityus5 ugo.l Alibimontana (Julien B) maya Gilou MOUN BWA 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 25 Juil 2008 - 18:42 | |
| Repose toi bien | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 25 Juil 2008 - 18:55 | |
| OK!! Bon rétablissement!!! | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 25 Juil 2008 - 19:36 | |
| bon rétablissement | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 28 Juil 2008 - 23:00 | |
| | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 7:53 | |
| merçi alibimontana pour ces videos mais a mon avis tu passes trop de temps pour le mettre dans la boite et cela est une source de stress | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 8:27 | |
| Oui comme dis Gilou si tu as 50 terras tu commence le 1er Janvier tu fini le 31 Décembre. La 2nde méthode est la meilleure Anthony.T |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 8:29 | |
| Un peu sombre, sinon tu est assez prudent dans ta manière de faire, mais sa excite le scorpion, perso je fais un truc à ne pas faire, mais sinon je dirige la boite vers le scorpion calmement et je le coince sur une parroie donc après il rentre mais je prend pas de pince (a ne pas faire), sa reviens quasiment au même. Et merci pour les vidéos sa aideras beaucoup de débutants je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 8:34 | |
| Et si tu te rate tu lui casse une patte Anthony.T |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 11:28 | |
| c'est vrais que je met as mal de temps et qu'il y a une source de stresse mais je pense que ce n'est pas un problème puisque cette manip a lieux une fois par an.... donc 1min pour 365 jours sa n'est pas vraiment un problème mais il est vrais que la deuxieme méthode est plus rapide... mais je c'est pas pourquoi je suis plus a l'aise avec la premiere | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 12:16 | |
| - alibimontana a écrit:
- c'est vrais que je met as mal de temps et qu'il y a une source de stresse mais je pense que ce n'est pas un problème puisque cette manip a lieux une fois par an.... donc 1min pour 365 jours sa n'est pas vraiment un problème mais il est vrais que la deuxieme méthode est plus rapide... mais je c'est pas pourquoi je suis plus a l'aise avec la premiere
Surement parce que tu as peur peut-être de blesser l'animal en le maintenant avec la pince, ou de le faire retomber brutalement. Et il y a une technique pour les prendres comme dans ta deuxième méthode, pour éviter de les blesser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 12:24 | |
| ouai possible que j'ai un peu peur pourtant a chaque fois que je le fais et que j'utilise cette technique il n'y a aucun problème | |
|
| |
Henter Stade 6
| |
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 16:48 | |
| Effectivement entre chaque anneaux Et au mieux à la bas du metasoma Anthony.T |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 18:09 | |
| il faut que la boite en plastique soit de bonne qualité aussi, car le crochet du scorpion ne pourait-il pas la transpercer...?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 19:20 | |
| - MOUN BWA a écrit:
- il faut que la boite en plastique soit de bonne qualité aussi, car le crochet du scorpion ne pourait-il pas la transpercer...??
La chose à faire est d'avoir une petite "fauna box" pour y déposer la boite à grillons où se trouve le scorpion, c'est primordiale pour la sécurité de ton entourage, le scorpion et toi même La sécurité avant tout La 2nde méthode est la meilleure car il faut toujours se servir d'une seule main (la main forte), la main faible sert à réagir rapidement en cas de problème (j'ai appris ça en tir de combat c'est très efficace lol). La 1ére méthode si il y a un problème tu l'a dans l'Os ex: Terra qui bouge...Caca mou lors de la prise du scorpion Anthony.T
Dernière édition par Anthony.T le Mar 29 Juil 2008 - 19:35, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 29 Juil 2008 - 19:24 | |
| a ouai merci pour cet exemple je ne l'avais pas encore vu | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : St Barth, Antilles Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 30 Juil 2008 - 2:49 | |
| Une pince en plastique (celle dans les trousse de pharmacie) est souple et risque moins de blesser les animaux. Ici un Centruroides barbudensis femelle Tien, je viens de remarquer (peut être que je débarque) qu'une lumière rouge est invisible pour les insectes et arachnides, elle permet de voir ce que font les scorps sans les effrayés, il ne réagissent même pas. | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 30 Juil 2008 - 10:55 | |
| Oui sa me rapelle un membre qui avais mis des genre de petit tuyaux transparent flexible sur sa pince, et l'idée de la pince de trouse de farma est pas mal, mais peut être un peu courte pour certaines espèces ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 30 Juil 2008 - 15:25 | |
| - henter a écrit:
- Oui sa me rapelle un membre qui avais mis des genre de petit tuyaux transparent flexible sur sa pince, et l'idée de la pince de trouse de farma est pas mal, mais peut être un peu courte pour certaines espèces ?
les tuyaux flexible c'est moi a moins que quelqu'un d'autre l'a fait et puis sa marche bien | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 30 Juil 2008 - 15:28 | |
| Oui c'est possible que c'est toi et je n'ai jamais douté de l'efficacité. | |
|
| |
Romuald Stade 6
Nombre de messages : 2611 Age : 46 Localisation : nord/est Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 30 Juil 2008 - 15:29 | |
| en haut de la photo, si c'est ton doigt le scorpion peut piquer. c'est vraiment chaud la | |
|
| |
Ameiva (Karl) Stade 2
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 30 Juil 2008 - 19:02 | |
| Nan, je l'utilise parfois pour l 'Hadrurus aussi. De toute façon je l'utilise que rarement, jusqu'à maintenant seul un Isometrus maculatus mâle m'a piqué, et c'était volontaire. Dés que le dard est maitrisé, le risque est quasi nul...a moins d'être vraiment maladroit. La grande pince ne sert pratiquement que pour les scolopendres, beaucoup plus vif, agressif et agile qu'une scorpion . J'ai trop peur de les blesser mes scorps avec la pince métallique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 30 Juil 2008 - 19:08 | |
| - Ameiva (Karl) a écrit:
- Nan, je l'utilise parfois pour l'Hadrurus aussi.
De toute façon je l'utilise que rarement, jusqu'à maintenant seul un Isometrus maculatus mâle m'a piqué, et c'était volontaire. Dés que le dard est maitrisé, le risque est quasi nul...a moins d'être vraiment maladroit. La grande pince ne sert pratiquement que pour les scolopendres, beaucoup plus vif, agressif et agile qu'une scorpion . J'ai trop peur de les blesser mes scorps avec la pince métallique. Euhhh c'est un peu contraire à l'éthique ça et dangereux pour tt ceux qui ne connaissent pas puis ça se fait pas et se dit pas. Le risque existe tout de même car si il se retourne et pince avec ces mains t'a gagné la saucisse donc à éviter. Le risque zéro n'existe pas Le fait d'avoir une pince métalique n'est pas grave, c'est la pression que l'on a sur la pince qui fait tout. Anthony.T |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... | |
| |
|
| |
| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|