Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mes questions diverses sur les scorpions...

+12
Ludo
yoshi_ora
shinobi
Romuald
Henter
Ameiva (Karl)
tityus5
ugo.l
Alibimontana (Julien B)
maya
Gilou
MOUN BWA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:39

J'ai écrit risque "quasi nul", ça veut pas dire qu'il y on a pas.
Pour la piqure volontaire, je l'ai fait parce que je savait que son venin était soft, c'était juste pour voir ci la douleur était terrible ou pas. Je ne l'aurais pas fait avec un Androctonus par exemple Wink
Mon site est utilisé comme guide de la faune de l'île, pratiquement toute les semaines je doit prendre partie pour les arachnides et les serpents, pour essayer de convaincre les gens de ne pas les tués et d'avoir un peu moins peur d'eux, car ce ne sont pas les créatures mortels montrer a la télé.

Comment pourrait je les convaincre qu'ils sont inoffensifs ci moi même j'ai peur des piqures ? Wink
Et surtout comment pourrait je leurs dire qu'il ne sont pas dangereux ci je ne peut pas le prouvé.

"Tu es sur qu'ils ne sont pas dangereux ?
-Oui !
-Ça c'est toi qui le dit, tu aime ces saloperies, tu va toujours dire qu'il sont pas dangereux !!!
-Je sais que leurs venin fait cet effet, car moi même je me suis fait piquer
-Ha....ok !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:25

un scorpion pas dangereux Shocked escuse moi mais même moi qui adore les scorpions je le dit haut et fort qu'un scorpion est potentiellement dangereux tester la piqure d'un scorpion n'est en aucun cas une preuve comme quoi il n'est pas dangereux cela signifie simplement que toi même n'est pas trés réactif a une piqure mais les effets peuvent completement changer d'une personne a une autre Wink donc ce que tu fais ne prouve rien du tout mais va montrer aux gens que la piqure n'est pas dangereuse sur toi alors ils vont ce dire c'est bon pas de risque je peux les prendres.... et le jours ou quelqu'un fera une allergie..... que va tu répondre a la personne concerné (si toute fois elle reste en vie) Rolling Eyes Wink a ta place je changerais de méthode, j'expliquerais plutot a quoi servent les scorpions, et montrer aux gens l'interet que l'on peut porter a ces petites bêtes qu'ils croient sans interet Wink
http://moreliasboiga.easyforumpro.com/index.htm
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:32

Oula je crois qu'il faut trouver le juste milieu entre, Ne tuez pas ces bêtes, elles risques d'être en voie d'extinction, et leur dire que si il voyent des scorpions ils devaient éviter de s'en approcher, car chacuns comme dis alibi réagit différement à leur piquûres, surtout pour les personnes agées et enfants.

Mais de là a dire qu'un scorpions n'est pas dangereux, imaginons qu'une personne ayant voyager sur ton île et a retenu "un scorpion c'est pas dangereux" et cet fois ci se fais piquer par un Androcotnus en plein désert du marroc ou l'hôpital le plus proche est a 100 km voir plus.

Les gens ayant aucune connaissance dans ce milieu généralise les "infos", tout le monde a peur des mygales et certains dirais jusqu'à dire qu'elle sont toutes mortelles et qu'en 10 minutes t'es mort.

Ce n'est pas une engeulade bien au contraire, Après se faire piquer volontairement c'est à peine maso Razz

Il y a plus dangereux que l'Isometrus certes mais il y a beaucoup plus de scorpions dont le venin est moin actif, sachant que c'est neurotoxique, personnellement je tiens à garder ma tête sur les épaules.
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:38

henter a écrit:
Oula je crois qu'il faut trouver le juste milieu entre, Ne tuez pas ces bêtes, elles risques d'être en voie d'extinction, et leur dire que si il voyent des scorpions ils devaient éviter de s'en approcher, car chacuns comme dis alibi réagit différement à leur piquûres, surtout pour les personnes agées et enfants.

Mais de là a dire qu'un scorpions n'est pas dangereux, imaginons qu'une personne ayant voyager sur ton île et a retenu "un scorpion c'est pas dangereux" et cet fois ci se fais piquer par un Androcotnus en plein désert du marroc ou l'hôpital le plus proche est a 100 km voir plus.

Les gens ayant aucune connaissance dans ce milieu généralise les "infos", tout le monde a peur des mygales et certains dirais jusqu'à dire qu'elle sont toutes mortelles et qu'en 10 minutes t'es mort.

Ce n'est pas une engeulade bien au contraire, Après se faire piquer volontairement c'est à peine maso Razz

Il y a plus dangereux que l'Isometrus certes mais il y a beaucoup plus de scorpions dont le venin est moin actif, sachant que c'est neurotoxique, personnellement je tiens à garder ma tête sur les épaules.

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 Smil41e4 j'ai pensé la même chose quand j'ai vu le mot "volontaire"
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 2:53

Chacun ça façon de voir Wink
Je m'attendais a votre réaction.
Effectivement il y a toujours un tout petit, petit, petit, petit risque de choc anaphylactique. Mais a ce moment là il faut aussi ce méfié des abeilles qui butine paisiblement, ainssi que toutes les araignées que l'on croise.

Je vais vous donnez un exemple.
Edit ---"Je préfère éditer ce passage avant que les moteurs de recherches ne l'index, afin d'éviter les mal entendus"

Donc, pour les scorpions et araignées ci je met "Peu toxique, mais un choc anaphylactique est toujours possible", tous ce que les gens vont retenir c'est "CHOC ANAPHYLACTIQUE", et boom !!! la psychose augmente.

A aucun moment je ne dit "on peut les manipuler a la main", je pense que déjà dire "douloureux" fait un effet de recule.

Maso, un peu peut être. Mais en même temps je veut faire tombé les mythes sur les piqure et morsure venimeuse.
Selon certains habitants, la piqures des scorpions locaux "Çà fait un mal de chien, tu passe la nuit réveillé", alors qu'elle ne sont pas plus douloureuse qu'une piqures d'abeille. (Je parle des espèces locaux).
Il n'y a jamais eu de morts du aux scorpions ici, ni même d'hospitalisations.
La majorité des personnes piqué sont justement des gosses.

Dernière édition par Ameiva (Karl) le Jeu 31 Juil 2008 - 10:23, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 5:28

Ameiva (Karl) a écrit:

Pour la piqure volontaire, je l'ai fait parce que je savait que son venin était soft, c'était juste pour voir ci la douleur était terrible ou pas.
Mon site est utilisé comme guide de la faune de l'île, pratiquement toute les semaines je doit prendre partie pour les arachnides et les serpents, pour essayer de convaincre les gens de ne pas les tués et d'avoir un peu moins peur d'eux

Comment pourrait je les convaincre qu'ils sont inoffensifs ci moi même j'ai peur des piqures ? Wink
Et surtout comment pourrait je leurs dire qu'il ne sont pas dangereux ci je ne peut pas le prouvé.

Mouais...mais chacun réagit différement aux piqures, c'est comme avec l'alcool.

Pour ce qui est de ne pas tuer des animaux "dangereux", ça si une personne qui se balade a envie de le tuer elle le fera et même avec toute la volonté du monde d'essayer de faire changer les gens.

Je trouve ça un peu grave de se faire piquer volotairement et en gros de dire aux gens "tu sais je me suis deja fait piquer c'est pas dangereux alors toi aussi tu peux te faire piquer si tu as envie, vas-y manipule-le...!!!"

Et malheuresement certains le feront Wink

Anthony.T

Bon le biberon de ma fille terminé je vais me coucher arffff Laughing

Dernière édition par Anthony.T le Jeu 31 Juil 2008 - 9:12, édité 1 fois
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:41

Ameiva
je trouve ce comportement contraire a notre ethique, et irresponssable car suivant les personnes la reaction aux piqures peuvent avoir des consequences tres tres graves
il y a d'autres moyens de montrer que des animaux ne sont pas dangereux
j'imagine meme pas si qq'un te copie et fait la meme chose mais avec une espece differente par manque de connaissances............

Ne pas suivre cet exemple
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:19

Je peux essayer avec mes Leiurus, Androctonus, Tityus..... Laughing Razz

Je vous tiens au courant des symptômes ! Laughing Razz
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:29

OK, j'arrête de me défendre, mais une dernière petite précision quand même.
Pour l'instant vous vous êtes face a votre PC avec vos théories et votre éthiques. Moi, je constate les faits.
Plusieurs personnes réfractèrent aux arachnides, sont déformaient moins virulents après mes explications.
Depuis la mis en ligne de mon site en 2005, un grands nombre d' Amblypyges ont été épargnés (rapporté personnellement par des personnes qui les tuais avant), car avant tout le monde était persuader qu'elles était dangereuses....et deviner ce que j'ai fait pour prouver mes dires, et qu'elles n'était en faite pas venimeuses.

Je ne dit a personnes de faire comme moi, et encore moins de manipuler un invertébrés venimeux, ci quelqu'un de novice lit cette page :
"NE FAIT PAS ÇA. Je suis effectivement peut sensible aux venins, même les scolopendres ne me font pas gonflés, mais toi tu peut le regretter "

Bon, la prochaine fois je vais m'abstenir de ce genre de propos sur ce forum. Wink

J'espère ne pas être devenu la bête noire quand même ?!?!? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:25

Ameiva (Karl) a écrit:
OK, j'arrête de me défendre, mais une dernière petite précision quand même.
Pour l'instant vous vous êtes face a votre PC avec vos théories et votre éthiques. Moi, je constate les faits.

Plusieurs personnes réfractèrent aux arachnides, sont déformaient moins virulents après mes explications.

J'espère ne pas être devenu la bête noire quand même ?!?!? Shocked

Je te rassure les 1er Scorpions que j'ai vi ce n'était pas dans le terrarium du voisin et dire "vos théories" mouais les rapport d'envenimations ne sont pas des théories mais aussi des constatations Laughing

Pour l'éthique je trouve ça normal sérieux !!! Tu peux pas dire à un jeune éleveur de Pitt Bull vas-y tu peux le sortir sans laisse et sans musolière ça craint rien car le mien est gentil. Et perso je ne parle pas de l'éthique du forum mais c'est la mienne, je pensais deja ça avant de venir sur le forum

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas toutes les personnes qui sont comme ça

La bête noire non tout de même pas Wink
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:35

En cas de piqures de scorpions (accident) de scorpions ;style Leiurus et autres possedz vous un serum ou un anti venin?

Quelle est la marche a suivre en cas de complications apres une piqure?

(a part appeler les pompier ....le temps qu'ils arrivent lol! )
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:55

Ameiva, forcémment tu ne peut que le prendre mal, et oui c'est vrai on est pas sur le terrain et on ne fas pas face à des "abrutis", sinon pour ton site c'est une bonne démarche, après tu peux faire ce que tu veux, c'est ta santé Wink ton cerveau, et on a beau te dire tout ce que l'on veut mais si tu veux le faire tu le feras.
J'imagine que ce genre de situation ne dois pas être très facile Wink

Et oui la prochaine fois tu peux peut être t'abstenir de tels propos, puisque c'est contre à l'éthique du forum, surtout pour les débutants.

Mais si tu souhaite en parler a quelqu'un je suis disponible pour les mp Wink

Bon courage et bonne continuation.

Amicalement Henter.
Ameiva (Karl)
Stade 2
Stade 2
Ameiva (Karl)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:20

Anthony, mes propos ne te vise pas personnellement. Wink
Chacun ça façon de voir les chose, moi j'ai la mienne, certes pas très conformiste, mais c'est la mienne. De toute façon, faut pas ce voiler la face, un maximum de détenteurs de scorpions ne les ont que pour frimé devant leurs potes et sur le net (de même pour les Pitt-Bull). Et ci ils veulent les manipuler, ils le feront quand même Wink Ils sont même facile a identifiés, c'est généralement ceux qui veulent des mortels avant de prendre un Pandinus.

Moun Bwa, ci tu te fait piquer par un Leiurus en Guadeloupe, t'es mal. Je doute qu'il y est du sérum disponible là bas. Les détenteur de mortels peuvent surement mieux te répondre que moi Razz

Henter, je ne le prend pas mal (bon, un petit peu c'est vrai...), j'ai l'habitude d'avoir tout le monde sur le dos. Wink
Ma passion c'est pas les scorpions, mais la nature en général. Et tous les jours, quand je vois le massacre des arachnides, des nids d'oiseaux détruits, des iguanes écrasés, des zones vertes détruites......forcement, ça m'énerve, j'ai un peu la haine de l'Homo sapiens
Rolling Eyes
Romuald
Stade 6
Stade 6
Romuald

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:24

et tu a raison d'essayer de proteger cela comme tu le fait.
mais notre boulot c'est de prevenir un maximum les gens qui ont des scorpions du risques.
bonne journée a vous Wink
Henter
Stade 6
Stade 6
Henter

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:31

Malheuresement Sad l'homme ne sais pas ce qu'il détruit...
Et sinon pour les sérums, ils n'existent aucun sérums efficace à l'heure actuelle... pour les mesures de précautions, il faut que je retrouve un document qui dis tout ce qu'il faut faire.
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:55

Il existe des sérums pour Leiurus quinquestriatus, Androctonus australis hector, Tityus serrulatus et la vingtaine d'autres espèces mortelles...mais ils valent quelques centaines d'euros... et quant à les trouver quand on vit en France... Wink

Henter, arrête la lecture, tu vas avoir mal aux yeux ! Razz
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:00

oui je posais cette questions aux détenteur de scorpions "classé rouges"...

moi ce qui me plait c'est les pandinus imperator...ainsi que le scorpion blanc qui avait gagné un concour photo sur le forum....(j'ai pas le nom en tète...)

je pensais qu'il fallait posseder un anti venin...

si on se fait piquer est ce qu'il faut mettre un garo et aspirer le venin avec sa bouche par exemple?
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:09

voici la photo du scorpion"blanc" sur ce lien
https://scorpionspassions.1fr1.net/scorpions-f9/concours-photos-t313-30.htm

c'est un scorpion rare??? (je pense)

est ce qu'il reste blanc ? ou il est comme ça parce qu'il a muer?
tityus5
Stade 6
Stade 6
tityus5

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:50

Il est très rare et ne restera pas blanc car il va muer ! Wink
L'éleveur est un professionnel !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:52

MOUN BWA a écrit:
voici la photo du scorpion"blanc" sur ce lien
https://scorpionspassions.1fr1.net/scorpions-f9/concours-photos-t313-30.htm

c'est un scorpion rare??? (je pense)

est ce qu'il reste blanc ? ou il est comme ça parce qu'il a muer?

Oui il est en fin de mue, sortit de l'éxuvie ils sont tous "blanc" et reprennent leurs coloration au contact de l'air et du temps. A ce moment là il est très vulnérable face au proies Wink

Anthony.T
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:42

il est interdit et impossible de détenir un sérum anti venimeux chez soit....
il y a quelques années on pouvait s'en procurer mais maintenant c'est finit, c'est super chere et un serum ne suffirait pas si tu as plusieurs scorpions il t'en faudrait un pour chaque éspèce Rolling Eyes Laughing donc il faut aller au centre antivenimeux le plus proche (il y en a un a Lille, Marseille il me semble et 2-3 autres) mais en guadeloupe je sais pas Wink
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:44

si on se fait piquer est ce qu'il faut mettre un garo et aspirer le venin avec sa bouche par exemple?[/quote]

Question
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:49

c'est ce qui est déconseillé de faire justement mais je me souviens d'un membre du forum qui l'avait fait (un garo) et aucun problème mais perso je le ferais pas.... j'irais calmement a l'hosto en essayant de faire le moins d'effort possible Wink

le problème du garo c'est que si tu relache d'un coup, tous le venin (qui c'est accumulé lorsque le garo était serré) va arriver en même temps au coeur et dans ce cas la tu est mal Wink alors que si tu ne fais pas de garo tous le venin n'arrivera pas en même temps au coeur mais arrivera progressivement au coeur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:10

J'ai vu au boulot . Le mec avec une morsure de serpent avait fait un garot à la jambe du coup le "venin" est resté bloqué au niveau de la jambe...La photo était abusé tous les tissus brûlé et la conclusion l'amputation du bon boulot tt ça lol!

Je vais tenter de me procurer la photo à la fin Aout et la poster, ca va en refroidir plus d'un Laughing

En cas de piqure:

Rester calme (la panique augmentant les "mauvais" symptômes).
Ecrire si possible vers la zone touché l'heure et minutes prècise de la piqure.
Aller si possibilité aux Urgences sinon le 18 Wink
Leurs précisé les caractères de la pîqure en donnant la cause de la piqure,, l'heure, la zone et chose plus qu'importante le genre et l'espece ayant causé la blessure.

Avec tout ça tu es sauvé Wink
Tout en sachant qu'il n'y a pas forçement inoculation* (*injection) du venin par le scorpion

Anthony.T
Alibimontana (Julien B)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alibimontana (Julien B)

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:52

Anthony.T a écrit:
J'ai vu au boulot . Le mec avec une morsure de serpent avait fait un garot à la jambe du coup le "venin" est resté bloqué au niveau de la jambe...La photo était abusé tous les tissus brûlé et la conclusion l'amputation du bon boulot tt ça lol!

Je vais tenter de me procurer la photo à la fin Aout et la poster, ca va en refroidir plus d'un Laughing

En cas de piqure:

Rester calme (la panique augmentant les "mauvais" symptômes).
Ecrire si possible vers la zone touché l'heure et minutes prècise de la piqure.
Aller si possibilité aux Urgences sinon le 18 Wink
Leurs précisé les caractères de la pîqure en donnant la cause de la piqure,, l'heure, la zone et chose plus qu'importante le genre et l'espece ayant causé la blessure.

Avec tout ça tu es sauvé Wink
Tout en sachant qu'il n'y a pas forçement inoculation* (*injection) du venin par le scorpion

Anthony.T

brûlé ?? nécrosé plutot non??
mais c'est clair que c'est pas beau a voir mais on est pas obligé de faire un garo pour avoir une nécrose locale Wink une nécrose est locale et est la où il y a eu morsure mais si elle n'est pas vite prise en charge elle va s'étendre.... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 5 Empty

Mes questions diverses sur les scorpions...
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant