| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|
+12Ludo yoshi_ora shinobi Romuald Henter Ameiva (Karl) tityus5 ugo.l Alibimontana (Julien B) maya Gilou MOUN BWA 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoshi_ora Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: eau de javel Ven 20 Mar 2009 - 22:01 | |
| c'est bien ce que je pensais,la javel n'a pas les memes propriétés avec eau chaude ou eau froide.. le plus important c'est de bien rincer aprés.. mais au final,t'es sûr d'avoir un terra bien propre.. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 20 Mar 2009 - 22:06 | |
| Ok merci les gars! au sujet de la fibre de coco ...est ce qu'elle a les même propriété au niveau de l'acidité qui permet d'éviter les bactéries? On peu trouver de la tourbe blonde ici mais en trop grosse quantité c'est un sac de 50kg minimum donc ça m'en fait beaucoup trop... | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: fibre coco Ven 20 Mar 2009 - 22:15 | |
| ça je ne sais pas,je sais que c'est bien pour garder beaucoup d'humidité,mais question acidité,je ne sais pas... la tourbe blonde,c'est ce qui est conseillé en général,et si il t'en reste trop,tu mets dans un grand sac poubelle,bien fermé...ça se garde bien,dans un endroit frais si possible.. voilà | |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 6 Avr 2009 - 15:31 | |
| Bonjour,
j'ai besoin d'un petit renseignement et ça ne valait pas trop la peine de créer un topic pour ça...
Quelqu'un sait-il me dire s'il y a des scorpions sur l'île Maurice et si oui, de quelles espèces??
Il semblerait que Isometrus maculatus soit présent sur la Réunion mais je n'ai rien trouvé concernant l'Ile Maurice (ou je pars en vacances pour ne rien vous cacher).
Merci d'avance. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 6 Avr 2009 - 17:02 | |
| Y'en a pas...... | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 6 Avr 2009 - 17:16 | |
| - Ludo a écrit:
- Bonjour,
j'ai besoin d'un petit renseignement et ça ne valait pas trop la peine de créer un topic pour ça...
Quelqu'un sait-il me dire s'il y a des scorpions sur l'île Maurice et si oui, de quelles espèces??
Il semblerait que Isometrus maculatus soit présent sur la Réunion mais je n'ai rien trouvé concernant l'Ile Maurice (ou je pars en vacances pour ne rien vous cacher).
Merci d'avance. Si tu espères trouver un spécimen pour le prendre chez toi... Déjà je trouve ça pas terrible dans le genre braconnage... Et tu risque d'avoir des ennuis avec la douane. Enfin je dis ça, ... je dis ça... | |
|
| |
Ludo
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 7 Avr 2009 - 16:10 | |
| - shinobi a écrit:
- Ludo a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance. Si tu espères trouver un spécimen pour le prendre chez toi... Déjà je trouve ça pas terrible dans le genre braconnage... Et tu risque d'avoir des ennuis avec la douane.
Enfin je dis ça, ... je dis ça... Absolument pas c'est pour faire de la macrophotographie... | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 7 Avr 2009 - 22:13 | |
| - Ludo a écrit:
- shinobi a écrit:
- Ludo a écrit:
- Bonjour,
Merci d'avance. Si tu espères trouver un spécimen pour le prendre chez toi... Déjà je trouve ça pas terrible dans le genre braconnage... Et tu risque d'avoir des ennuis avec la douane.
Enfin je dis ça, ... je dis ça...
Absolument pas c'est pour faire de la macrophotographie... Dans ce cas, j'ai rien dit | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 1 Juin 2009 - 18:23 | |
| Salut
Qu'est ce qui fait que "l'"on" puisse dire qu'il sagit d'une sous espèce ? par rapport a l'espèce "première"... Donc pourquoi la sous espèce n'est pas considérée comme l'espèce "première"
Donc est ce qu'une sous espèce peut se reproduire avec l'espèce "première" ? | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 1 Juin 2009 - 18:55 | |
| Les sous-espèces sont dues a des individus isolés pour des raisons géographiques, écologiques, anatomiques ou organoleptiques et évoluent en dehors du courant génétique de l’espèce de référence.
Les sous espèces sont différentes des espèces.
les sous espèces ne peuvent pas s'accouplées avec des espèces par les mutations qu'ils ont éfectuée.
A+ Plits | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 1 Juin 2009 - 19:06 | |
| Merci pour ta réponse très claire Donc pourquoi (après avoir lu ta réponse ) pourquoi la sous espèce n'est pas considérée comme une espèce a part entière dans ce cas... Puisqu'ils ne peuvent pas s'accoupler........... | |
|
| |
Plits Stade 6
Nombre de messages : 1395 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 1 Juin 2009 - 19:31 | |
| Parceque les différence ne sont pas assées marquées, ils vivent plus ou moins au même endroit dans des conditions similaire. Si c'es juste les tons de couleur qui varie, ça reste la même espèce. Ex: Il y a une espèce sur un terrain, grosse innondation et une rivière ce creuse et les terres s'éloigne. Quelque temps après les scorpions sur un des terain a eu des mutations les caractaires EX: l'appareil reproducteur et autres elle devien sous-espèce. Chaque espèce a des caractéristiques qui ne changes pas, si elles changes, les individus qui ont changé deviennent des sous-espèces si elles évolues en core plus elles reste des sous-espèces, si les caractaires EX: l'appareil reproducteur et autres, change et ce fixes elle devient une sepèce. S'est ma compréhention de la chose. A+
Dernière édition par Plits le Lun 1 Juin 2009 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| |
| |
sarakyel Stade 6
Nombre de messages : 620 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 1 Juin 2009 - 22:12 | |
| - Plits a écrit:
- les sous espèces ne peuvent pas s'accouplées avec des espèces par les mutations qu'ils ont éfectuée.
Il me semble justement que si... Je peux me planter, mais je crois que c'est justement ce critère qui permet la distinction entre espèce et sous-espèce : deux espèces ne peuvent se reproduire ensemble (ou de façon non viable sur le long terme) tandis que deux sous-espèces appartenant à la même espèce peuvent se reproduire sans problème. D'ailleurs, c'est bien le problème avec le complexe Euscorpius carpathicus, qui compte une quantité incroyable de sous-espèces extrêmement difficile à différencier car n'arrêtant pas de se croiser, voyant sans cesse apparaître de nouvelles caractéristiques morphologiques. D'ailleurs, Wikipédia confirme ma définition. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| |
| |
Plits Stade 6
| |
| |
crowley Stade 0
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Allemagne (Baden-Württemberg) Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 2 Juin 2009 - 8:43 | |
| la classification est un rangement, une organisation de la nature faite par l'homme. Ce n'est pas une science exacte et est en constante évolution. Il y a tout le temps des révisions et des reclassifications, c'est pour ca qu'on peut observer une histoire taxonomique.
Bref, tout d'abord une sous espèce appartient à une espèce (logique) donc si elle s'accouple avec la même sous-espèce elle s'accouple donc avec l'espèce "première" comme tu dis. Je pense que tu voulais éventuellement parler alors de la sous espèce nominale.
La classification est donc établit aujourd'hui par l'analyse de l'ADN, et donc la distance (pourcentage de nucléotides différents) définit l'appartenance à une espèce ou une sous-espèce.
Deux espèces ou deux sous-espèces peuvent potentiellement s'accoupler et même parfois deux genres différents. Parfois les mutations qui ont conduit à la distance génomique ne sont pas invalidantes et il est possible que l'accouplement se produise, mais il faut ajouter à cela les barrières naturelles, la niche écologique qu'occupe la sous-espèce ou l'espèce, les différences morphologiques, physiologiques et comportementales qui peuvent empêcher d'éventuels croisements.
Ça s'est vu chez les Ophidiens, par exemple avec Boa constrictor dont B. c. constricor s'accouple parfois avec B. c. imperator à l'état naturel pour les localités se recoupant, ou ne s'accouple pas pour d'autres localités. En captivité (où il n'y a plus de barrières naturelles) on voit tout et n'importe quoi. Tandis que les sous-espèces d'Orthriophis taeniurus seraient apparemment connues pour ne pas se mélanger, même en captivité.
Chez les Arachnides il y a souvent des croisements en captivité dans le genre Psalmopoeus, Poecilotheria, Avicularia, Hysterocrates, Pterinochilus etc.; donc malgré une différence significative physiologique entre vertébrés et invertébrés, ces derniers ne sont pas épargnés.
En ce qui concerne les scorpions je n'ai pas assez de recul pour m'exprimer là dessus. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 3 Juin 2009 - 0:18 | |
| | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 26 Juin 2009 - 14:41 | |
| Salut Est ce qu'un mâle a plusieurs spermatophores "en réserve" ? Si oui est ce que c'est possible qu'il en dépose 2 dans la même nuit | |
|
| |
Plits Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Sam 27 Juin 2009 - 0:59 | |
| Selons les espèces il peut en produire 1 tous les 5-7 Jours. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Sam 27 Juin 2009 - 1:22 | |
| PLITS | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 10 Juil 2009 - 16:24 | |
| Salut Gilou j'ai vu que tu a parlé du micro onde pour secher le sable... Est ce que je peu assecher de la fibre de coco avec un micro onde (Sans mettre le feu a la baraque ) | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 10 Juil 2009 - 16:27 | |
| la fibre de coco ........... ALORS là jamais fait par prudence fait un petit essais avant . | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 10 Juil 2009 - 16:29 | |
| t'as jamais essayé avec de la tourbe... c'est pareil en principe.... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 10 Juil 2009 - 16:30 | |
| la tourbe : sechè au soleil sinon il y a aussi le decapeur thermique ( prudence ca chauffe tres dur ) et le seche cheveux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... | |
| |
|
| |
| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|