Scorpions Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpions Passions

Animaux Scorpions

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mes questions diverses sur les scorpions...

+12
Ludo
yoshi_ora
shinobi
Romuald
Henter
Ameiva (Karl)
tityus5
ugo.l
Alibimontana (Julien B)
maya
Gilou
MOUN BWA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yoshi_ora
Stade 2
Stade 2
yoshi_ora

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 Empty
MessageSujet: eau de javel   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:01

c'est bien ce que je pensais,la javel n'a pas les memes propriétés avec eau chaude ou eau froide..
le plus important c'est de bien rincer aprés..
mais au final,t'es sûr d'avoir un terra bien propre..
Revenir en haut Aller en bas
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:06

Ok merci les gars!

au sujet de la fibre de coco ...est ce qu'elle a les même propriété au niveau de l'acidité qui permet d'éviter les bactéries?

On peu trouver de la tourbe blonde ici mais en trop grosse quantité Rolling Eyes c'est un sac de 50kg minimum donc ça m'en fait beaucoup trop... No
yoshi_ora
Stade 2
Stade 2
yoshi_ora

MessageSujet: fibre coco   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:15

ça je ne sais pas,je sais que c'est bien pour garder beaucoup d'humidité,mais question acidité,je ne sais pas...
la tourbe blonde,c'est ce qui est conseillé en général,et si il t'en reste trop,tu mets dans un grand sac poubelle,bien fermé...ça se garde bien,dans un endroit frais si possible..
voilà
Ludo

Ludo

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:31

Bonjour,

j'ai besoin d'un petit renseignement et ça ne valait pas trop la peine de créer un topic pour ça...

Quelqu'un sait-il me dire s'il y a des scorpions sur l'île Maurice et si oui, de quelles espèces??

Il semblerait que Isometrus maculatus soit présent sur la Réunion mais je n'ai rien trouvé concernant l'Ile Maurice (ou je pars en vacances pour ne rien vous cacher).

Merci d'avance.
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:02

Y'en a pas...... Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 Smil41e4
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:16

Ludo a écrit:
Bonjour,

j'ai besoin d'un petit renseignement et ça ne valait pas trop la peine de créer un topic pour ça...

Quelqu'un sait-il me dire s'il y a des scorpions sur l'île Maurice et si oui, de quelles espèces??

Il semblerait que Isometrus maculatus soit présent sur la Réunion mais je n'ai rien trouvé concernant l'Ile Maurice (ou je pars en vacances pour ne rien vous cacher).

Merci d'avance.

Si tu espères trouver un spécimen pour le prendre chez toi... Déjà je trouve ça pas terrible dans le genre braconnage... Et tu risque d'avoir des ennuis avec la douane.

Enfin je dis ça, ... je dis ça...
Ludo

Ludo

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:10

shinobi a écrit:
Ludo a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance.

Si tu espères trouver un spécimen pour le prendre chez toi... Déjà je trouve ça pas terrible dans le genre braconnage... Et tu risque d'avoir des ennuis avec la douane.

Absolument pas c'est pour faire de la macrophotographie...
shinobi
Stade 3
Stade 3
shinobi

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:13

Ludo a écrit:
shinobi a écrit:
Ludo a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance.

Absolument pas c'est pour faire de la macrophotographie...

Dans ce cas, j'ai rien dit lol!
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:23

Salut

Qu'est ce qui fait que "l'"on" puisse dire qu'il sagit d'une sous espèce ?
par rapport a l'espèce "première"...
Donc pourquoi la sous espèce n'est pas considérée comme l'espèce "première"

Donc est ce qu'une sous espèce peut se reproduire avec l'espèce "première" ?
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:55

Les sous-espèces sont dues a des individus isolés pour des raisons géographiques, écologiques, anatomiques ou organoleptiques et évoluent en dehors du courant génétique de l’espèce de référence.

Les sous espèces sont différentes des espèces.

les sous espèces ne peuvent pas s'accouplées avec des espèces par les mutations qu'ils ont éfectuée.

A+
Plits
http://<a href="http://www.e-monsite.com/scorpus
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:06

Merci pour ta réponse très claire Wink

Donc pourquoi (après avoir lu ta réponse ) pourquoi la sous espèce n'est pas considérée comme une espèce a part entière dans ce cas... Question

Puisqu'ils ne peuvent pas s'accoupler........... Suspect
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:31

Parceque les différence ne sont pas assées marquées, ils vivent plus ou moins au même endroit dans des conditions similaire. Si c'es juste les tons de couleur qui varie, ça reste la même espèce.

Ex: Il y a une espèce sur un terrain, grosse innondation et une rivière ce creuse et les terres s'éloigne. Quelque temps après les scorpions sur un des terain a eu des mutations les caractaires EX: l'appareil reproducteur et autres elle devien sous-espèce.

Chaque espèce a des caractéristiques qui ne changes pas, si elles changes, les individus qui ont changé deviennent des sous-espèces si elles évolues en core plus elles reste des sous-espèces, si les caractaires EX: l'appareil reproducteur et autres, change et ce fixes elle devient une sepèce.

S'est ma compréhention de la chose.
A+ Wink

Dernière édition par Plits le Lun 1 Juin 2009 - 19:42, édité 1 fois
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:40

Ok je comprend un peu mieux Wink Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 Smil41e0
sarakyel
Stade 6
Stade 6
sarakyel

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:12

Plits a écrit:
les sous espèces ne peuvent pas s'accouplées avec des espèces par les mutations qu'ils ont éfectuée.

Il me semble justement que si... Je peux me planter, mais je crois que c'est justement ce critère qui permet la distinction entre espèce et sous-espèce : deux espèces ne peuvent se reproduire ensemble (ou de façon non viable sur le long terme) tandis que deux sous-espèces appartenant à la même espèce peuvent se reproduire sans problème. D'ailleurs, c'est bien le problème avec le complexe Euscorpius carpathicus, qui compte une quantité incroyable de sous-espèces extrêmement difficile à différencier car n'arrêtant pas de se croiser, voyant sans cesse apparaître de nouvelles caractéristiques morphologiques.

D'ailleurs, Wikipédia confirme ma définition. Wink
http://scorpius.forum-actif.net/
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:37

Sarakyel a écrit:
ce critère qui permet la distinction entre espèce et sous-espèce

C'est bien ce qui me semblait Neutral study
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2009 - 6:30

Sarakyel a écrit:
Plits a écrit:

Il me semble justement que si... Je peux me planter, mais je crois que c'est justement ce critère qui permet la distinction entre espèce et sous-espèce D'ailleurs Wikipédia confirme ma définition. Wink

Je crois que tu n'avais pas bien lu Wink

Les sous-espèces s'accouple entre elles seulement si les mutations ne sont pas marquées du genre trichobothries. Wink
crowley
Stade 0
Stade 0
crowley

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:43

la classification est un rangement, une organisation de la nature faite par l'homme. Ce n'est pas une science exacte et est en constante évolution. Il y a tout le temps des révisions et des reclassifications, c'est pour ca qu'on peut observer une histoire taxonomique.

Bref, tout d'abord une sous espèce appartient à une espèce (logique) donc si elle s'accouple avec la même sous-espèce elle s'accouple donc avec l'espèce "première" comme tu dis. Je pense que tu voulais éventuellement parler alors de la sous espèce nominale.

La classification est donc établit aujourd'hui par l'analyse de l'ADN, et donc la distance (pourcentage de nucléotides différents) définit l'appartenance à une espèce ou une sous-espèce.

Deux espèces ou deux sous-espèces peuvent potentiellement s'accoupler et même parfois deux genres différents. Parfois les mutations qui ont conduit à la distance génomique ne sont pas invalidantes et il est possible que l'accouplement se produise, mais il faut ajouter à cela les barrières naturelles, la niche écologique qu'occupe la sous-espèce ou l'espèce, les différences morphologiques, physiologiques et comportementales qui peuvent empêcher d'éventuels croisements.

Ça s'est vu chez les Ophidiens, par exemple avec Boa constrictor dont B. c. constricor s'accouple parfois avec B. c. imperator à l'état naturel pour les localités se recoupant, ou ne s'accouple pas pour d'autres localités. En captivité (où il n'y a plus de barrières naturelles) on voit tout et n'importe quoi.
Tandis que les sous-espèces d'Orthriophis taeniurus seraient apparemment connues pour ne pas se mélanger, même en captivité.

Chez les Arachnides il y a souvent des croisements en captivité dans le genre Psalmopoeus, Poecilotheria, Avicularia, Hysterocrates, Pterinochilus etc.; donc malgré une différence significative physiologique entre vertébrés et invertébrés, ces derniers ne sont pas épargnés.

En ce qui concerne les scorpions je n'ai pas assez de recul pour m'exprimer là dessus.
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:18

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 Smil41e2 Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 Smil41e0
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:41

Salut

Est ce qu'un mâle a plusieurs spermatophores "en réserve" ?
Si oui est ce que c'est possible qu'il en dépose 2 dans la même nuit Question
Plits
Stade 6
Stade 6
Plits

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009 - 0:59

Selons les espèces il peut en produire 1 tous les 5-7 Jours. Wink
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:22

Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 Smil41e0 PLITS
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:24

Salut

Gilou j'ai vu que tu a parlé du micro onde pour secher le sable...

Est ce que je peu assecher de la fibre de coco avec un micro onde Question

(Sans mettre le feu a la baraque lol! )
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:27

la fibre de coco ........... ALORS là jamais fait
par prudence fait un petit essais avant .
MOUN BWA
Stade 6
Stade 6
MOUN BWA

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:29

t'as jamais essayé avec de la tourbe... Question c'est pareil en principe....
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:30

la tourbe : sechè au soleil

sinon il y a aussi le decapeur thermique ( prudence ca chauffe tres dur )
et le seche cheveux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions...   Mes questions diverses sur les scorpions... - Page 8 Empty

Mes questions diverses sur les scorpions...
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant