| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|
+12Ludo yoshi_ora shinobi Romuald Henter Ameiva (Karl) tityus5 ugo.l Alibimontana (Julien B) maya Gilou MOUN BWA 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 20:36 | |
| les oiseaux ne vont pas là ou il est ...de plus il reste caché dans sa noix de coco en ce moment ... pou les joints du terra c'est possible faut que je vérifie ça.... pour la hauteur de substrat je me rapporte aux instruction du donnateur (je ne divulgue pas mes sources ) mais en fait ici aux antilles on doit éviter les parasites...donc pour l'instant il n'a pas 15;20 cm de substrat c'est sure mais il est dans un terra provisoir...je doit trouver de la tourbe blonde etc en animalerie etc... mais il est dans de bonnes condition pour du provisoir terreau hummide eau cachette et tranquilité... son acien maitre m'a assuré que les siens n'ont jamais creusé.......... mais c'est clair que je vais pas le laisser fuguer... pour qu'il monte sur un joint ok j'accepte mais sur une vitre je demmande a voir
Dernière édition par MOUN BWA le Jeu 4 Déc 2008 - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 20:47 | |
| les petits scorpions peuvent y arrivès et j'en temoigne ( je l'ais vu ) | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 23:22 | |
| Bon ben j'ai mis une planche sur le terra ...pas le choix pour l'instant..... résultat plus d'aération.............. et je préférait l'observer par le haut........ va faloir que j'accelère le terra final............... faut que je trouve autre chose que la planche....un truc avec des petits trous pour l'aération........sinon c'est moisissures obligé............ | |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 5 Déc 2008 - 18:35 | |
| la planche si tu veux pas de parasite oublie vite fait, les parasite vont pas tarder... et un terra sa se prépare quelques semaines a l'avance.... ensuite pour son ancien "maitre" ben je te dirais que c'est normale qu'il ne creusait pas s'il n'en a pas les moyens... et avec de mauvaise conditions c'est normale qu'il ne fasse pas se qu'il devrait faire... | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 5 Déc 2008 - 18:54 | |
| je ne pouvais pas préparer le terra a l'avance.......(c'est compliqué a expliquer....= mais je tiens compte de tes indications... j'ai mis la planche pour ne pas qu'il se barre...j'avais que ça... c'est pas évident ici pour trouver un terra pour scorpion sachant qu'ici les animaleries ça se résume aux oiseaux ;rongeurs; et poissons..... j'ai mis la planche car il était en face du joint...et ça m'a inquiété...par rapport a ce que vous m'avez dit...avant........... mais je m'organise ce week end ..... les parasites ya pas moyens j'ai trop galéré pour avoir enfin un scorpion....
mais je doit tenir compte aussi des indications du donnateur car on est sous les meme latitudes...donc c'est un peu différent de chez vous en europe (climat ...parasites ...etc)
Dernière édition par MOUN BWA le Ven 5 Déc 2008 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 5 Déc 2008 - 18:56 | |
| En France ce n'est pas mieux, les scorpions sont proscris depuis quelques années, c'est que de la débrouille. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 5 Déc 2008 - 18:59 | |
| - Henter a écrit:
- En France ce n'est pas mieux, les scorpions sont proscris depuis quelques années, c'est que de la débrouille.
oui mais beaucoup de membres du forum sont en france donc vous pouvez vous organiser plus facilement que moi.............par rapport aux annonces de ventes et des expos ventes etc........ | |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 5 Déc 2008 - 20:08 | |
| ben si dans les animaleries il y a du matos d'aquariophilie c'est quper, il suffit de prendre un aquarium sur le quel tu rajoute un couvercle grillagé et bien fixé | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 5 Déc 2008 - 20:29 | |
| c'est hors de prix pour ce que c'est.....si le prix etait acceptable je dirais pas non.....mais là..........je vais fabriquer le dessus grillagé moi mème ou avec un voisin menuisier qui doit me livrer un vivarium pour mon gecko.... j'ai déja le plus gros il me manque juste le dessus grillagé....pour le scorpion | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Sam 6 Déc 2008 - 10:06 | |
| chez vous les terrariums sont moins cher que les aquariums?? et si tu prends un terra pense a l'ouverture par le haut et attention aux aérations pas qu'elles soient trop basses (pour les 15-20 cm de tourbe) | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Sam 6 Déc 2008 - 18:01 | |
| il n'y a pratiquement pas de terrarium ici....faut les frabriquer soit mème et je sais pas le faire. que des aquariums....... je revient d'une animalerie...tout les aquarium sont équipé du matériel électrique avec le gros filtre noir a l'interieur.......etc...ce qui m'est inutile... pas de tourbe blonde non plus... donc je vais rester sur mon idée de départ: https://scorpionspassions.1fr1.net/vos-terrariums-f8/mon-futur-terraqu-en-pensez-vous-t2144.htmet je vais continuer a chercher la tourbe....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Sam 6 Déc 2008 - 19:38 | |
| dans ce cas met du substrat jusqu'au milieu de la hauteur de la boule (pour avoir les 50 cm de diametre) mais sa va etre chaud pour qu'il creuse, franchement c'est pas le top.... ce que tu peux faire c'est regarder en grande surface voir si ils n'ont pas de bonne boites de rangement assé grandes...etc parce que la sa craint | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 8 Déc 2008 - 1:02 | |
| J'y avais pensé aux boites de rangement...mais ça me plait pas je veux du transparent... pour un spécimen de cette taille ma boule de 50 c'est plus que suffisant..... apres dire qu'il ne pouras pas creuser avec 25 cm de substrat au milieu.... je pense pas que ces scorpions ont 20 cm de substrat sans obstacles dedans (racines ;roches;...) dans leurs milieu naturel....donc ils s'adaptent...(apres ça c'est ma vision des choses...) et je ne pense pas qu'ils creusent tous ...si il ont une cachette qu'il leur convient.......(je dis ça apres avoir vu pas mal de photos de terra d'imperator.............) comme je l'ai déja dit je fais selon mes moyens et en fonction de ce que je trouve.....(ici ya pas!) je vais demmander a quelqu'un si il peu fabriquer un terra pour moi........ apres de la me dire que "la ça craint" keep cool man je trouve que tu y va fort.......................... _____________________________________________________________ bon j'ai d'autres questions: a partir de combiens de stades on peut sexer le p.imperator je voudrais acheter (commander) une bonne lampe uv pour scorpions ("de poche") je sais que la longueur d'onde se situe entre 400 et 10 nm... j'ai fouillé un peu sur google et pas grand chose............ (que des sites américains...) donc si vous pouriez m'indiquer un site ....ou me dire ou vous avez commandé la votre....et me conseiller du bon matos.........merci d'avance | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 8 Déc 2008 - 15:51 | |
| Pour sexer un pandinus il suffit de regarder l'orifice génital, ou plus précisément la petite plaque qui le protège (je sais plus le nom :S ), celle du mâle est ovale et celle de la femelle est plutôt en forme de coeur. Mais recherche un peu, tu trouvera très facilement des photos comparatives... (google is your friend!!) Pour la lampe UV, désolé je n'en ai pas et m'en suis jamais vraiment intéressé. Mais saches que les UV si utilisés à trop haute dose, peuvent avoir un effet négatif sur la santé de ton petit protégé, alors à utiliser avec modération! | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 8 Déc 2008 - 16:34 | |
| je sais déja tout ça pour l'orifice etc ..........je demmandais a QUEL STADE on peut le sexer......si il faut attendre un certain stade....... je sais ou trouver des photos...c'était pas ma question.... bref je vais me débrouiller....... pour les uv je savais ça aussi..... | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 8 Déc 2008 - 18:47 | |
| Le stade, je peux pas te dire avec certitude, mais je pense que les individus de sexe opposés sont différentiables dès le début. (à vérifier) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 8 Déc 2008 - 19:56 | |
|
Dernière édition par Alibimontana (Julien B) le Mar 9 Déc 2008 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Lun 8 Déc 2008 - 20:13 | |
| Oula évite de trop citer on ne comprend plus rien, détendez vous, enfin moi j'en ai besoin pour lire ton message | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 9 Déc 2008 - 20:02 | |
| comme sa c'est mieux?? j'ai cité pour justement que sa sois plus clair | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 11 Déc 2008 - 8:07 | |
| Merci c'est plus agréable | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 19 Mar 2009 - 10:30 | |
| Salut C'est bon c'est fini les réprimandes Je peu revenir... Je veux changer le substrat de mon petit pandinus...je vais mettre de la fibre de coco faite maison. Donc je voudrais bien désinfecter le terra pour repartir sur une bonne base....Quel produit je peu utiliser? J'ai penser a 2 solutions:-le vinaigre blanc ou l'alcool... Est ce que ça se fait? ou c'est peu être nocif même après bon rinçage au jet etc.. | |
|
| |
yoshi_ora Stade 2
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: desinfection Jeu 19 Mar 2009 - 13:15 | |
| et l'eau de javel,diluée un tit peu dans l'eau? la javel,ça nettoie bien,là t'es sûr que t'as pas de microbe qui traine.. puis aprés un bon rinçage a plusieurs reprises,ça devrait aller,jusqu'à que ça ne sente plus... ce serait une possibilité ça pour bien nettoyer? | |
|
| |
shinobi Stade 3
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 19 Mar 2009 - 15:35 | |
| Je pense que le vinaigre blanc est une bonne alternative à la javel qui est quand même très toxique... | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 19 Mar 2009 - 23:22 | |
| ok merci les gars bon j'aimerais avoir plus d'avis quand même Alors Alibi je t'ai posé une colle ou quoi PS:J'ai enfin reçu ma lampe UV | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 20 Mar 2009 - 18:55 | |
| je n'avais pas vu pour moi pour désinfecté c'est eau de javel dilué et ensuite bien rincé a l'eau froide puis a l'eau chaude (l'eau chaude annule les effets de l'eau de javel) donc quand tu la dilue prend de l'eau froide le vinaigre blanc c'est bien pour enlever les trace de calcaires sur les vitres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... | |
| |
|
| |
| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|