| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|
+12Ludo yoshi_ora shinobi Romuald Henter Ameiva (Karl) tityus5 ugo.l Alibimontana (Julien B) maya Gilou MOUN BWA 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 31 Juil 2008 - 18:57 | |
| |
|
| |
Alibimontana (Julien B) Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 31 Juil 2008 - 19:37 | |
| je vois pas trop ce que tu veux dire par brûlé te souviens tu du nom du serpent?? | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 31 Juil 2008 - 19:55 | |
| Un venin assez actif alors pour qu'il brûle, sinon pour les sérums des scorpions exotiques ne sont pas disponibles en France (j'ai fais une grossière erreur en disans que sa n'existait pas) Un peu de patience et je vous sort les instruction à suivre en cas de piquûres, et Hypsis lol la preuve à force de lire je fais des erreurs en disans que les sérums n'éxistent pas, Mais c'est tellement vaste que l'on s'y perd. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 31 Juil 2008 - 20:38 | |
| Avec un garot la toxicité si il est assez puissante peut brûler les tissus de la peau car tt est "comprimé" Et pour ceux qui doutent j'ai vu les photos et je ne suis pa du genre à dire des choses quand je ne suis pas sûr Pour le reste Les S.A.V (sérums anti venin) sont disponible en majorités dans les pays où l'on retrouve le spècimen en milieu naturel Merci au Pr.Soulaymani Centre Antipoison et de Pharmacovigilance du Maroc Anthony.T |
|
| |
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : lorraine Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 31 Juil 2008 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Henter Stade 6
Nombre de messages : 1567 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 1 Aoû 2008 - 2:38 | |
| | |
|
| |
tityus5 Stade 6
Nombre de messages : 828 Age : 56 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 1 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Anthony, tu dis qu'en France, une personne piquée par un scorpion (Leiurus, Androctonus, Tityus, Centruroides, Parabuthus...et tout ceux dans le même " genre"...est sur d'être sauvé uniquement en appelant le 18 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 1 Aoû 2008 - 10:21 | |
| en appelant le 18 les pompiers devraient savoir quoi faire (avec le materiel qu'ils ont) en attendant d'arriver au centre anti venin le plus proche (si l'envenimation necessite un serum) et dans le cas où l'envenimation necessite un serum il faudra que le centre commande le serum.... c'est une des raisons pour les quels être capacitaire est important (on peut demander au centre de prevoir les serums) j'avais vu sur un forum de venom un gars qui avait sa piece et tout et qui avait installé un bouton "magique" qui en appuyant dessus préviens les secours qui eux ont l'adresse, la liste des venom maintenue..... donc voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Ven 1 Aoû 2008 - 10:36 | |
| - Hypsis a écrit:
- Anthony, tu dis qu'en France, une personne piquée par un scorpion (Leiurus, Androctonus, Tityus, Centruroides, Parabuthus...et tout ceux dans le même " genre"...est sur d'être sauvé uniquement en appelant le 18 !!!
Il y a des morts dans les pays où se trouvent les scorpions car la prise est en charge est souvent trop tardive voir nul, en france ce n'est pas trop un problème même si le risque zéro n'existe pas Anthony.T |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Dim 10 Aoû 2008 - 18:12 | |
| Oui, parce qu'en en fait, la plus grande concentration de scorpions dangereux pour l'homme se trouve souvent dans des pays peu développés ou en développement.
Amicalement Henter. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 2 Déc 2008 - 22:05 | |
| Salut Pour un jeune pandinus imperator.... quel "style d'abreuvoir (forme; profondeur..etc) est idéal pour un pandinus d'environ 4 cm ......... pour qu'il soit a l'aise et sourtout pour qu'il évite de se noyer..... merci. | |
|
| |
shinobi Stade 3
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Gros-de-Vaud, Suisse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mar 2 Déc 2008 - 23:11 | |
| Un astuce est d'acheter un abreuvoir de taille normale (taille pour un adulte, le mien fait environ 10X10 cm en gros) afin de ne pas avoir besoin d'en racheter un plus gros ensuite. L'astuce consiste alors à remplir presque entièrement l'abreuvoir de graviers, pour éviter que le petit se noie. Voici le mien, comme ça tu as une image, ça vaut 1000 mots. | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : karukera Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 3 Déc 2008 - 5:41 | |
| pour ta réponse en attendant il a un bouchon de bouteille d'eau pour abreuvoir.... mais il n'a qu'une idée en tète: remonter la vitre......... | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 3 Déc 2008 - 5:58 | |
| pour l'abreuvoir tu peut prendre un bouchon il faut qu'il soit en plastique ou matiere synthetique mais sourtout pas en ferraille car il va rouillè ton bouchon de bouteille d'eau est trop petit
met comme dit plus haut des cailloux dedans afin d'evitè tous risque de noyade | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 3 Déc 2008 - 17:49 | |
| Salut je pense pas qu'il va se noyer dans le bouchon...car le scorpion est plus gros et plus long mais je vais mettre des petits gravillons alors mais ça m'arange pas d'ou ma question suivant: il faut changer l'eau tout les combien? car je ne voulais pas enlerver l'abreuvoir a chaque fois ...mais plutot enlever la "vielle" eau avec une pipette ou un tissus absorbant........... et remettre la nouvelle eau avec une pipette........ et quelle qualité d'eau il faut leur donner ....? pas de l'eau du robinet je supose ? eau de pluie? Faut il pulveriser de l'eau sur le scorpion de temps en temps pour reproduire un climat tropicale (car qui dit tropicale dit pluie..) | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 5190 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 3 Déc 2008 - 18:16 | |
| Ton specimen ne va pas se noyè si tu met de petits graviers
vu la quantitè d'eau : utilise de l'eau en bouteille c'est meilleur tu change l'eau ( enfin disont plutot ) que tu en remet lorsqu'il n'y en as plus ( 1 fois par semaine )
en ce qui concerne la vaporisation cela depend de ton hygro
elle est a combien ? | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Mer 3 Déc 2008 - 21:00 | |
| ici il fait hummide en ce moment 75% le jour et 86% la nuit
ça descend au plus bas a 60% dans les periodes sèches........ | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 5:54 | |
| | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 7:13 | |
| Je pense qu'il parle de son intérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 9:28 | |
| salut, ben voila tout a était dit pour l'hygro si se que tu nous as dit et a l'interieur de la maison tu peut humidifier une fois par jour sa suffit garde la tourbe humide sans la détremper | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 10:57 | |
| Salut
En fait le terra est sur ma terrasse et les mesure d'hygro que j'ai donné c'est aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur car ici on vit fenetres et portes ouvertes.......donc le terra est ouvert sur le dessus donc c'est la meme hygro partout... il est sur ma terrasse donc il a le cycle jour nuit .......donc il est moins dérangé qu'a l'interieur ou il y a plus de passage et ou la photopériode est tres aléatoire ...sans parler du bruit... car le jour il ne bouge pas mais en début de nuit il se déplace.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 15:01 | |
| quand tu dis "le terra est ouvert sur le dessus" sa veut dire quoi?? completement ouvert, sans grillage sans rien??si c'est le cas a mon avis il ne restera pas longtemps dans son terra... soit il va se barrer, soit il va se faire bouffer | |
|
| |
MOUN BWA Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 15:34 | |
| il ne peux pas se barer car il ne grimpe pas aux vitres... et je vois pas par quoi il pourais se faire bouffer...il n'y a pas de prédateurs dans les parages........ la hauteur de vitre est de 20cm........... | |
|
| |
Henter Stade 6
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 18:15 | |
| Avec la saleté ou impureté sur le verre, il grimperas sans problème, 20 cm c'est pas énorme. Méfie toi les scorpions sont de très bon grimpeurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... Jeu 4 Déc 2008 - 20:05 | |
| et ils peuvent grimper aux joints du terra.... pour les prédateurs un oiseaux peut le tuer... 20 cm de haut je suis curieux de savoir combien il y a de hauteur de substrat?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes questions diverses sur les scorpions... | |
| |
|
| |
| Mes questions diverses sur les scorpions... | |
|